Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Tout d'abord merci pour toute aide que vous pourrez m'apporté et pour remettre la situation dans son contexte je suis en intérim de nuit de 21h45 -> 5h15 tous les jours du lundi au vendredi soir.
Je vous explique ma situation, j'ai fait plusieurs contrat intérim dans la même boîte, DPD, mais elle sous traité le travail à la société Derichebourg, donc le contrat été tri partite avec moi, l'intérim et Derichebourg et je n'ai jamais eu de soucis. Sur le contrat de travail j'avais le statut non cadre et j'étais agent de tri conditionnement avec majoration de nuit à 20%, comme les embauchés CDI.
Cependant le 04 Septembre DPD a changé de sous traitant sont passé avec la société FANDI, j'avais toujours le statut non cadre mais manutentionnaire et la problèmes sur problèmes. La majoration de nuit est passé à 10% suite au rachat alors que celle des salariés CDI reste à 20% pour 18mois (au même poste que moi) et ils m'ont mis en repos non rémunéré en plein milieu de semaine (j'ai eu travaillé lundi, mardi REPOS MERCREDI, jeudi et vendredi travaillé).
Mes questions sont les suivantes :
- Fandi ont-ils eu le droit de modifier le taux de majoration de nuit et de le baisser à 10% alors que la loi prévoie plus, ce n'est pas le code du travail qui prévaut s'il est plus avantageux que la CC ? Et surtout, peut-on avoir 10% alors que les salariés au même poste sont à 20%, il me semble que les intérimaires on droit au même taux et que pour travail égal - salaire égal (je parle juste de la majoration, pas du taux horaire).
- Les jours de repos forcé (souvent prévenu 1 ou 2h avant le début de la prise de poste) doivent-ils être payés pour non respect du contrat ? Car l'employeur est tenu de fournir du travail au salarié celons les conditions du contrat de travail. De plus pour ma dernière semaine de travail, j'ai eu un contrat de travail, signé par les 3 parties, et en arrivant sur site au poste de sécurité, ils m'ont dit que je ne travaillais pas. Le paiement ce cette semaine doit-il être fait tout même pour non respect du contrat de travail ?
- J'ai également travaillais le Dimanche 12 Novembre (aux heures habituelles), quelles sont les majorations ?
- Et la dernière question, l'entreprise utilisatrice n'a jamais voulu me fournir de bouchons anti bruit alors que le bruit fait parti des risques mentionné sur le contrat de travail, puis-je faire quelque chose pour me retourner contre eux car mon audition a baissé après plus d'un an passé là-bas ?
J'espère que vous aurez tous les points nécessaire pour répondre à mes questions et m'aider.
Merci à ceux qui prendront du temps pour moi et si vous voulez d'autres informations demandez moi.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page