Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

modalités de mise à disposition d'eau potable

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-02-2022 à 11:48

Bonjour,
Mon employeur a décidé de supprimer les gobelets (en carton) des fontaines à eau en salle de pause, pour soi disant une démarche environnementale. Il demande aux salariés de prendre leur disposition et de prévoir leur gobelet personnel ou bouteille à eau.
Réglementairement, il met bien à disposition des travailleurs de l'eau potable et fraiche, mais ne pas prévoir de gobelets pour se servir est-ce acceptable ? Ces modalités n'ont pas l'air précisées dans la réglementation.
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-02-2022 à 11:53

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'employeur n'est tenu qu'au respect des dispositions énoncées dans le Code du travail, voir lien en cliquant ici => /codes/article_lc/LEGIARTI000018532165


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 04-02-2022 à 12:58

    Merci pour votre réponse,
    donc comme je l'avais constaté, rien de précisé de plus dans la réglementation...
    Moderateur

    Le 04-02-2022 à 14:30

    Ce qui est précisé ce sont les interdictions au motif de la préservation de l'environnement :

    (1) /loda/article_lc/JORFARTI000031044670/


    (2) /codes/article_lc/LEGIARTI000041495580/2020-01-01/


    Alors certes cela concerne le plastique et non les gobelets cartonnés, mais d'une part ceux-ci ne sont rendus étanches (à ma connaissance) qu'avec une certaine plastification (?) d'autre part ils sont d'un coût unitaire de l'ordre de 15 centimes d'euro, soit dix fois plus élevé que celui des gobelets jetables en plastique à présent interdits, ce qui dans une entreprise de 100 personnes peut représenter un budget annuel de 10 000 euros qui partent à la benne en consommables jetables, et outre le coût de revient cela génére aussi un volume considérable de déchet dans les poubelles, ce qui a aussi un coût de traitement

    Notez qu'il ne s'agit pas ici de faire de l'idéologie, c'est simplement factuel

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés