Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Incitation au suicide

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-01-2025 à 02:33

Bonjour,

 Je travaille dans un petit restaurant depuis janvier 2024. Je suis en arrêt maladie pour dépression car mon patron me dit de me suicider ou fait allusion à la mort , me dit de démissionner (je suis en cdd) m'accuse de faire des erreurs de caisses ( pas l'unique utilisatricede la caisse) .
La dernière remarque qu'il m'as faite avant mon arrêt était la plus douloureuse, celle qui me fait souffrir le plus... : " tu sais Erika je sais que tu est une gentille fille , mais là je te parle entant que patron , vu le travaille que tu fait en ce moment, on voie bien que tu n'aime pas ça , alors tu devais te remettre en question. Tu comprends ce que je te dit? Et puis tu pourrais être plus féminine, regarde toi un peux . Franchement si tu est pareil au travail comme avec ta fille, sa m'étonnerait pas qu'elle réussie pas dans la vie. Avec toi comme exemple, alors s'il te plaît repense y . Remet toi en question ou démissionne. " Voilà 3 mois que je me met sa en tête plus toute les foi il me dit de me suicider. Au finale je suis peut être pas une bonne mère , ma fille aura une meilleure vie sans moi ? Elle n'as que 3 ans donc si je meurs elle s'en souviendra pas? J'ai pas de preuve physique, des clients on vu les mauvais traitements.... Sa sera pas suffisant ? Il as une machette au-dessus du bar , un jour il m'as expliqué qu'il avais menacé un client qui voulait pas payer, que si je l'énerve trop il pourrait s'en servir . Un jour il as dit devant un de ces ami que j'étais moche, l'homme lui as dit de se calme car c'était de la discrimination, le client était haut placer a la police. J'ai envie qu'il soit puni pour ce que j'ai subi . C'est peut être pas assez pour un avocat, mais toute ma vie on as dit que j'étais nul , au décès de ma mère mon père voulait nous tuer et après se suicider, ma vie elle vaut quoi au finale . 

J'ai que 28 ans je voulais vivre une vie heureuse, j'ai un bon mari qui essaie de me remonter le moral, j'ai une fille de 3 ans adorable, mais cest dur d'être une bonne mère.

J'ai pris un boulot en 25 h pour m'occuper de mon enfant, je suis toujours entrain de penser à elle mais je n'arrive plus à rire. 

Pitié je doit vraiment faire une tentative de suicide pour qu'il soit incriminé ? ( Réf internet) 

Ou es que j'ai le doit de parler de mon épreuve avec les media ?

Je veux vraiment qu'il paie pour ce qu'il m'as fait ! Lui il est vieux il as dépassé l'âge de la retraite il reste juste pour traumatisé ses serveuses. 

Alors qu'es que je peux faire ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-01-2025 à 05:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voyez un avocat rapidement. Mettez-vous en arrêt afin de ne pas subir ses remarques, et humiliations, et surtout son attitude. Si vous avez des preuves, apportez les à votre avocat qui vous conseillera de porter plainte pour incitation au suicide, maltraitance morale, menace d'agression...Ne restez pas dans cette spirale auto-destructrice. Parlez en à votre médecin de famille. Agissez rapidement. Et surtout concentrez-vous sur votre famille qui est la chose la plus importante de votre vie.
    Cordialement.
    Moderateur

    Le 13-01-2025 à 07:31

    Bonjour

    J'ajoute que cet employeur est hautement toxique pour votre équilibre mental , vous devriez chercher un emploi ailleurs

    Pour ne pas vous retrouvez subitement sans revenus, vous pourriez lui proposer de signer une rupture conventionnelle qui ouvrira droit au chomage indemnisé pendant 9 mois  

    Vous avez la vie devant vous , votre fille et votre mari ont besoin de vous. 
    Visiteur

    Le 13-01-2025 à 12:46

    Bonjour, je me suis mise en arrêt ça va faire 3 mois, mon médecin traitant me suis 1 foi par mois. 
    Ma parole n'est pas une preuve ? 

    Je vais contacter un avocat comme conseiller. 

    Merci pour vos réponse et désolé pour ce message je n'arrivais pas a dormir...
    Moderateur

    Le 13-01-2025 à 16:29

    NON la parole n'est pas une preuve 

    De toute façon lorsque votre arrêt maladie prendra fin , vous devrez informer l'employeur que vous reprenez le travail à telle date afin qu'il programme une visite de reprise auprès de la médecine du travail

    Vous pourrez vous entretenir avec le médecin du travail du harcelement moral que vous avez subi qui a affecté gravement votre santé mentale et physique 

    Il se peut que le medecin prononce votre inaptitude, ce qui obligera l'employeur à vous licencier  

    Avant cet entretien, je me demande s'il ne serait pas souhaitable que vous consultiez un psychiatre afin qu'il vous délivre un certificat médical sur votre santé mentale que vous pourriez remettre au medecin du travail 

    LIEN : Un salarié doit-il passer une visite médicale après un arrêt de travail ? | Service-Public.fr

    Haute Autorité de Santé - Aide à la rédaction des certificats et avis médicaux dans le cadre des soins psychiatriques sans consentement d?une personne majeure à l?issue de la période d?observation de 72 heures
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-01-2025 à 16:27

      + 1000 messages


    Hello !

    Courage Lafranceene, outre le soutien de votre famille je vous suggère de contacter un des dispositifs d'écoute bienveillante proposés dans le lein suivant :

    www.psycom.orgordialement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés