Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je sollicite votre avis (désolé si cela est long mais je souhaite expose les faits correctements en résumant un max).
Je suis en arrêt depuis le 1er avril 2022 et j'ai repris le 5 janvier 2023.
La veille de mon retour j'ai contacté le service des ressources humaines comme je n'ai pas eu de directive de mon responsable, celle-ci m'a dit que dès que dès que l'arrêt se termine je dois retourner en poste et le médecin du travail à 7 jours 8 jours pour me proposer une rencontre.
Mon employeur ne sachant pas n'a pas préparé mon retour du coup j'ai traité des anciens dossiers.
J'ai transmis des documents à celui-ci elle dit quand que je ne pourrai plus prendre le téléphone en tant que conseiller un clientèle mais que je pouvais continuer le traitement des demandes arrivent par mail ou par courrier.
Le 11 janvier il m'informe au moment de partir de mon poste qu'il a demandé à la direction que j'aille en immersion dans l'une de nos agences qui se trouve dans ma commune d'habitation, en prenant comme justificatif que ça fait 9 mois que je n'ai pas travaillé dans l'entreprise donc ça allait m'apporter en plus.
De cet échange il savait déjà que la durée de cette immersion serait d'un mois, il a tourné autour du pot pour finir par m'envoyer un mail le vendredi 13 comme j'avais posé une journée.
A-t-il le droit de décider de me mettre en immersion dans un autre service le mardi 17 janvier au 17fevrier ,tout en sachant que je vois le médecin du travail ce lundi 16 janvier, et sans concertation avec moi.
J'ai croisé mes trois responsables de service dans les couloirs qui m'ont simplement demander ça va mieux.
J attends le retour de mon syndicat à qui j'ai transmis le mail également mais le délai est très court.
Sachant que j'ai transmis des éléments aux ressources humaines qui irait à contresens de cette immersion en agence où je recevrai le public en face à face alors que j'ai travaillé à distance jusqu'à maintenant assise et non debout. Les choses avec l'employeur donc j'ai été surprise de cette décision.
Préciser que j'étais opéré au mois de septembre, niveau du personne handicapées d'ailleurs j'ai eu une rencontre avec le médecin du travail de la MDPH justement avant le vendredi 13 pour reévaluer la situation.
Au mois de février le médecin du travail avait demandé que je puisse bénéficier d'un écran de deux écrans par rapport à ma vue d'un repose-pied de chaise ergonomique. La clim devait aussi être prise en compte
À mon retour de ce long arrêt j'ai retrouvé que un écran . Il m'a été dit que contenu des difficultés financières de l'entreprise le changement serait fait pour tout le monde en même temps dans le service.
Quand je suis parti en avril , climatisation qui est défectueuse bah donner une infection au dépôt mais je n'ai pas fait de demande de reconnaissance professionnelle ayant des pathologies ORL. La climatisation n'a toujours pas été réparée jusqu'à maintenant lorsqu'on dit à 23,ou 27 on dirait qu'il fait 16 degrés.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page