Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

hiver et condition de travail

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-12-2022 à 22:03

Bonjour,

je travaille en boulangerie et notre porte est tout le temps ouverte (impossible de la fermer car problème de portes, si elle est fermée le client ne peut pas entrer...) il fait tout le temps froid dans la boutique, les clients nous disent même qu'il fait plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous avons un petit chauffage d'appoint qui ne sert strictement à rien. Nous avons beau mettre plusieurs couches de pulls et travailler avec nos écharpes, nous avons froid! Quand nous parlons il y a même une sorte de fumée/buée qui sort de  la bouche. Les patrons parlent de mettre des chauffages mais nous attendons toujours les ventilateurs qui nous aurions du avoir pendant l'été... Donc voilà si je voulais avoir froid en travaillant j'aurai postulé sur les marchés mais là c''est vraiment une galère! Je voulais savoir si les patrons étaient dans l'obligation de faire quelque chose pour nous ou si notre seule solution était de se couvrir encore plus?... Eux sont bien au chaud derrière. 

Merci pour votre aide.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-12-2022 à 07:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'employeur est tenu par le code du travail (article L 4121-1 et suivants) de prendre "les mesures nécessaires" pour "protéger la santé physique" de ses salariés et de les adapter au "changement des circonstances", notamment climatiques.
    Le code du travail ne mentionne aucun seuil en dessous duquel il serait dangereux de travailler, ou à partir duquel il faut prendre des mesures.
    Vous devriez établir un courrier en L.R avec AR à votre employeur et lui demander de prendre des mesures très rapidement afin de résoudre cette situation. Copie du courrier peut être envoyé à votre inspection du travail, ce qui  aurai pour effet d'avertir ces derniers et peut être déclencher une visite. Sans réponse sous 08 jours de votre employeur il est conseillé de prendre attache auprès d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de faire appuyer votre courrier et demander une aide juridique.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 12-12-2022 à 09:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Et ce ne serait pas rentable pour votrre employeur de faire réparer la porte, plutôt que de chauffer un local ouvert et de risquer de voir clients et salariés à moitié congelés ?
    -1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 12-12-2022 à 12:19

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A lire ici => https://www.juritravail.com/Actualite/a-partir-de-quelle-temperature-fait-il-trop-froid-pour-travailler/Id/347824

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés