Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
SofieB Le 30-05-2024 à 21:15
Actuellement en cdd, AES, dans un institut pour personnes handicapées moteurs, je rencontre des difficultés par rapport à un usagers qui insulte, provoque, fait des attouchements sur les professionnelles (seins/fesses), invite des situations (à été declarer à ma direction que je l avait embrassé alors que c est lui qui m à bloqué la tête pour m embrasser alors que je le repositionner dans son fauteuil. Une collègue a été témoin de choses (gestes +propos) mais à été entendue par ma direction et à dit que c était pas "grave, c était monsieur x", ce qui m'a complètement decridibilisee au yeux de ma direction. Dans le cadre de mes compétences professionnelles, j organise une sortie concert dont ce résident participait mais nous avions convenu d un contrat moral qu il n à pas respecté, et donc annulé sa sortie afin qu il ne puisse gâcher la soirée aux autres résidents lors de la sortie.
Ma direction connaît ses antécédents, puisque ce monsieur est coutumier des faits cités ci dessus.
Aussi, à ce jour, ma direction m oblige à trouver une solution pour qu il participe à la sortie car nous sommes face à des adultes et qu un adulte ne doit pas être sanctionné.
J ai le sentiment d injustice, puisque ma direction ne me soutient pas et me decridibilise aux yeux de ce résident mais aussi aux yeux de mes collègues. Suis je dans le faux ?
Célastique fait deux fois que ce résident se plaint de moi, et personne ne prend en considération mes propos, avec toute la patience dont je fais preuve, alors que les antécédents de ce monsieur sont connus et qu il est suivi psychologiquement par un professionnel santé... la réponse qu il m à été donné est qu il est en situation de handicap avec des problèmes du lobe frontal, porté sur la sexualité.
J ai expliqué que depuis la première affaire (accusation que je l avais soit disant embrassé) je n intervenait plus seule pour ce monsieur. Je tiens aajoutzr que ai demandé un droit de retrait concernant ce monsieur mais on m'a direction me répond non, puisque cela n apporte aucun danger.
Depuis, même si j adore mon métier, que je prend ma mission à cur ( j essaie de prendre soin de chacun tout en respectant chacun), j ai perdu confiance en moi et suis éteinte humainement ( j ai parfois la boule au ventre, et je suis très fragilisée psychologiquement).
Pouvez vous me conseiller, puisque le discours de ma direction est "de prendre du recul".
D avance je vous remercie si vous pouvez apporter des réponses et m éclaircir sur mes Droits, si j en possède. Cordialement.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 30-05-2024 à 21:22
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page