Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Contrat avec 2 fonctions

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-09-2023 à 18:34

Bonjour,

 

Madame Monsieur bonjour
Je me permets de vous contacter suite à la signature de mon contrat de travail.
Je suis embauchée en CDI 
temps plein
Assistante d agence d une entreprise d aide à domicile
Sur ma fiche de paye il est bien stipulé : assistante administrative
Étant ancienne auxiliaire de vie, mon employeur a mis dans mon contrat de travail que je pourrais exercer en qualité d auxiliaire de vie si besoin ( remplacement d une salariée absente par exemple).... mais que cette activité ne pourrais pas être supérieure à ma fonction d'assistante d agence.
Ma question : 
es ce légale?
Puis je refuser cette seconde fonction ? Même si j ai signé.?
A t'elle le droit d'imposer sur une journée 3 heures de fonction d aide à domicile
Et 4 heures administratives ?
Merci pour votre réponse 
Afficher le texte des messages précédents
downloadedAdresse introuvable
Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 Utilisateur inconnu




---------- Forwarded message ----------

Afficher le texte des messages précédents

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-09-2023 à 19:28

      + 1000 messages


    Bonjour

    Est-ce que ces 2 fonctions distinctes relèvent d'une même classification d'emploi ? (même salaire) 
    J'ai du mal à les situer dans votre convention collective
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-09-2023 à 19:40

      < 10 messages


    C est la même convention collective 3127
    Services à la personne 


    Mais elle me paye sur le salaire le plus élevé, ( taux horaire)celui assistante de vie3
    Merci 
    Moderateur

    Le 21-09-2023 à 07:52

    OK  - Le problème est que vous avez déjà accepté d"occuper deux fonctions distinctes en signant votre contrat de travail et je ne suis pas sur du tout que l'employeur accepte maintenant de modifier les termes de votre contrat 

    Date de votre embauche ?  vous a-t-on déja sollicité pour assurer la fonction d'auxiliaire de vie ? 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 21-09-2023 à 08:24

      < 10 messages


    Bonjour.

    Ma.date D embauche le 22 mars. 
    Après je ne suis pas contre des remplacements exceptionnels. Mais les conditions restent vagues...
    Exemple : le temps de travail d auxiliaire de vie ne doit pas dépasser le temps administratif.
    Ma question était surtout sur le fait de mon droit de refuser à la guise de ses demandes suite à des arrêts de travail réguliers....et remplacements pendant les vacances entre autre..
    Merci beaucoup pour vos réponses cordialement 

    Moderateur

    Le 21-09-2023 à 09:11

    Si vous refusez que l'employeur applique les dispositions prévues dans votre contrat de travail , vous serez en faute et l'employeur serait fondé à vous licencier 

    Tant que le temps de travail passé dans la fonction d'auxiliaire de vie ne dépasse pas celui comme d'assistante administrative , l'employeur respecte ses engagements et vous ne pouvez pas invoquer qu'il y a une modification d'une des clauses de votre contrat de travail qui nécessitait votre accord préalable

    Dès votre embauche , vous aviez la certitude que le temps de travail pouvait être réparti à hauteur de 50/50 sachant que dans votre secteur d'activité, la polyvalence reste la règle pour faire face aux imprévus.  
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 21-09-2023 à 10:14

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même avis que Milou.

    Un contrat, signé des deux parties, c'est comme une loi que chacun est ensuite tenu de respecter.

    Vous vous êtes engagée à assumer deux fonctions dans des conditions précisées.

    Votre employeur vous demande d'effectuer celles-ci, vous ne pouvez pas refuser sans vous mettre en tort.

    Cdt.
    Membre

    Le 21-09-2023 à 10:16

    Merci beaucoup pour vos réponses cordialement 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés