Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Changement de poste après arrêt maladie de 30 jours

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2022 à 09:49

Bonjour,

 Je suis chef plombier chauffagiste et lors de ma reprise suite à un arrêt de 30 jours, en arrivant sur le chantier le conducteur de travaux m'informe qu'une autre personne (d'une autre société en sous traitant) est le chef de chantier et que je dois attendre qu'il me donne les directives pour travailler. Est-ce que cela peut être considéré comme harcèlement ? Est-ce qu'ils ont le droit de me changer de poste sans mon accord ? Merci beaucoup pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-10-2022 à 10:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lors d'un arrêt de travail d'une certaine durée, et sans que l'employeur ne puisse deviner si cet arrêt fera l'objet ou non de prolongations, force est pour lui de prendre des dispositions, tout particulièrement si en dépend la continuité d'un chantier. En ayant désigné une autre personne pour conduire le chantier votre employeur n'a fait qu'exercer son pouvoir de direction, dans les intérêts de l'entreprise, et il semble logique qu'à votre reprise, dans la mesure où vous n'avez plus rien suivi du chantier depuis un mois, vous preniez vos consignes auprès de la personne qui, elle, a conduit les travaux en votre absence. Ce n'est pas un changement de votre poste c'est une adaptation temporaire de vos conditions de travail. Vous pouvez cependant demander à votre employeur qu'il vous notifie pour combien de temps, ce "temporaire".

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 24-10-2022 à 10:36

    Bonjour, 

    Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. 

    Je leur ai demandé un écrit de cette décision et effectivement pour combien de temps. J'ai eu comme réponse que oralement était suffisant et que le temps n'est pas défini. 

    Pourriez-vous me dire comment je peux procéder ? 

    En vous remerciant par avance votre réponse. 
    Moderateur

    Le 24-10-2022 à 10:45

    Une possibilité c'est d'écrire en recommandé avec avis de réception à votre employeur - au risque de générer ainsi une certaine tension relationnelle - en exposant simplement de façon factuelle (rien que les faits) qu'à votre reprise de travail vous avez trouvé une situation changée et, alors que votre poste contractuellement est une chefferie (chef plombier chauffagiste) il semble que vous ayez été à présent rétrogradé sous les ordres d'un autre, et qui plus est d'une entreprise prestataire externe pour votre société. Vous exigez que cette situation soit explicitée par écrit dans la mesure où votre fonction s'en trouve modifiée.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat