Forum Conditions de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
ario Le 26-03-2022 à 14:42
Actuellement nous faisons une semaine de 4 jours (du mardi au vendredi) à 35H et une semaine de 5 jours (du mardi au samedi) de 39H. Notre cycle de travail est donc sur 15 jours et nous travaillons un samedi sur deux en demi effectif.
La direction a divisé les 39H par 5 (pour le nmb de jours effectué dans la semaine) et les 35H par 4 pour nous mettre une durée approximative de travail sur la badgeuse, soit 7H48 pour la semaine de 5 jours et 8H45 par jour pour la semaine de 4 jours.
Cependant avec nos ouvertures au public, nous avons des obligations de présence jusqu'à 18h les soirs, et nous faisons la plupart du temps 8H45 à 9H15 sur la journée (surtout lors de notre semaine de 4 jours).
Notre responsable à demandé à pouvoir rentrer nos horaires au cas par cas dans la badgeuse, puisque nous sommes obligés d'avoir un planning quasiment fixe. La mairie refuse que nous rentrions nos horaires estimant que l'ont doit être traité de la même manière que nos collègues des autres services (alors qu'ils font des semaines de 39h sur 5 jours et qu'ils ont pu lisser leurs horaires pour faire des journées de 7h48).
Mon problème est le suivant :
Lorsque nous pointons, nous n'avons jamais le temps exacte puisque la badgeuse estime que nous allons faire une journée de 8h45 ou de 7h48 selon notre semaine, nous enlevant donc des minutes ou nous rajoutant du temps, et c'est seulement au dernier pointage de la semaine que nous voyons exactement à combien nous en sommes en positif ou négatif.
De plus si je prends un mercredi en congé, pour lequel je fais toute l'année 9h15 dans ma journée, la badgeuse me compte seulement 7h48 ou 8h45 selon si c'est ma semaine à 4 ou 5 jours. Est-ce légal ?
La mairie a-t-elle le droit de refuser que nos horaires soit rentrés dans la badgeuse pour que l'on ai une meilleure vision de notre temps de travail ?
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page