Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Avenant au contrat lié à une reprise de l'association

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-01-2023 à 18:08

Bonjour,

 L'association par laquelle j'ai été embauché a été dissoute et reprise par une autre association dont le siège se situe dans un autre département. Ainsi, un des articles de l'avenant stipule que le salarié peut être amené à travailler dans l'une des antennes rattachées au siège. Or, cela ne nous a été présenté à aucun moment et il n'est pas concevable que cela puisse se réaliser car cela impliquerait de parcourir, au minimum, plus de 150 km depuis mon domicile pour atteindre le lieu d'Embauche. L'employeur nous a, oralement, assuré que cela n'arriverait pas. 
Ma question : comment pouvons nous être protégés, contractuellement, face à cette clause ? 
Merci.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-01-2023 à 18:39

      + 1000 messages


    Bonjour

    Selon moi, il ne faut pas signer cet avenant puisque le code du travail spécifie ceci :

    Article L1224-1Version en vigueur depuis le 01 mai 2008

    Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

    -=-=-=

    Dès lors qu'on vous proposerait une mutation sur un autre bassin d'emploi , vous pourriez refuser celle-ci sans que cela soit assimilée à une faute 

    Si vous êtes plusieurs salariés concernés, il serait peut-être souhaitable de prendre RV avec un avocat spécialisé en droit du travail dans le cadre d'une consultation juridique pour éviter de signer quoi que ce soit qui vous désavantagerait  

    Visiteur

    Le 26-01-2023 à 20:15

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais en échanger avec mes collègues. Malheureusement, je sais qu'il y en a quelques uns qui ont déjà signé. Cela nous sera t il préjudiciable ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-01-2023 à 18:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    J'ajoute que si vous signez l'avenant, vous approuvez la clause. Difficile d'être "protégé" contre une disposition avec laquelle vous avez affirmé par écrit être d'accord.
    Si l'employeur est certain que cela n'arrivera pas, cette clause inutile peut être retirée. Faites-le lui diplomatiquement remarquer.
    Visiteur

    Le 26-01-2023 à 20:16

    Merci bien, j'en prends bonne note !
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés