Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Apnées du sommeil et bicuspidie aortique avec fuite dans le secteur de l assainissement

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-02-2024 à 12:26

Bonjour, j'ai 50 ans et je travaille depuis plus de 17 ans en tant qu'agent d'assainissement c'est à dire que je débouche les canalisations d'égouts, je pompe les fosses septiques et les bacs à graisse,je nettoie les postes de relevage,les micro station, les stations d'épuration, bref tout ce qui touche le secteur de l'assainissement.Il y a 7 ans à peu près on m'a diagnostiqué une bicuspidie aortique avec fuite et des apnées du sommeil (apnées sévères sous machine PPC),mon métier est un travail très physique et un milieu propice aux bactéries,le médecin du travail m'a dit que je ne risquais pas plus qu'un autre.j aimerais avoir votre avis sur le fait qu'en ayant ces deux pathologies si j'ai le droit de travailler dans ce secteur d'activité qui est l'assainissement.Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère avoir une réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-02-2024 à 13:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'existence d'une valvulopathie, en l'occurrence chez vous d'origine congénitale sur la valve aortique, peut constituer une situation à risque infectieux (risque d'endocardite) mais uniquement en cas de passage de bactéries dans le sang (bactériémie), ce qui peut survenir en particulier à l'occasion de soins bucco-dentaires invasifs, vous devez en parler avec votre dentiste qui vous prescrira si nécessaire en prévention un antibiotique à prendre la veille et le jour d'une intervention dentaire.

    Pour le reste, tout comme votre médecin du travail, je ne vois pas quelle contre-indication il y aurait au travail que vous faites depuis tant d'années. Vous appliquez je suppose toutes les règles d'hygiène et de sécurité qui s'imposent dans votre travail. Je ne vois de risque qu'au cas d'une blessure qui s'infecterait sans soins appropriés.

    voir : https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/2021-06/2021_06-article_AMCVP.pdf

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 14-02-2024 à 16:20

    Merci pour votre réponse rapide et claire, ça confirme ce que l'on m'a déjà dit.bonne continuation et encore merci pour votre travail et votre aide très utile pour des personnes comme moi.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés