Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Un manager peut il obliger un salarié de rentrer chez lui sans motif valable ?

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2023 à 16:39

Bonjour, j’ai été employée polyvalente dans un fast-food, c’était un jour il n’y avait pas trop de clients, nous étions à peu près 6 employés en service. Un manager est venu me voir (pendant que j’encaissais une cliente) en me disant de rentrer chez moi sans me donner d’explication. Je retourne le voir en lui demandant pourquoi et il répond « parce que c’est la vie » j’ai essayé de creuser + et il m’a dit qu’il y’avait pas grand chose à faire et que j’étais payée « pour rien » ( d’autres employés étaient dans le bureau avec le manager entrain de discuter et rigoler) mais c’est moi qui devais pointer et rentrer. Un manager a t’il le droit de faire ça ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-01-2023 à 18:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Non, surtout si cela ne vous permet pas d'effectuer votre temps de travail. Pour éviter de devoir rattraper vos heures ou d'être accusée d'absence injustifiée, il faut exiger un ordre écrit (mail, ou lettre signée).
    L'employeur est tenu de fournir du travail à son salarié, de même que le salarié est tenu de travailler pour l'employeur. Si l'employeur est incapable de remplir son obligation, ça ne le dispense pas de devoir payer les heures à son salarié. Le nombres d'heures inscrites sur le contrat engage les deux parties. Le salarié doit obéir à son patron, en contrepartie celui-ci a la responsabilité de gérer son entreprise correctement, et donc d'assumer les risques et les pertes.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés