Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

[Résolu] temps de travail différent dans contrat de travail et bulletin de salaire

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-10-2014 à 00:43

Bonjour,
J'ai été embauché dans une entreprise en tant que responsable administratif et financier (statut cadre). Mon employeur a rompu la période d'essai à l'issue des 4 mois car les relations entre nous étaient trop mauvaises.
Dans mon contrat, il a indiqué un horaire hebdomadaire de 45 heures. Par contre, mes bulletins de salaire ont été établis sur la base de 35 heures par semaine (sachant que le salaire correpsondait bien à ce qui avait été prévu au contrat).
Suis-je en droit de lui réclamer le paiement d'heures supplémentaires ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-10-2014 à 07:14

      < 10 messages


    Bonjour, Il s'agit d'une erreur de plume . Pad de recours pour demander le paiement d'heures supp qui n'ont pas été effectuées. C'est ce que les juges prud'homaux retiendraient.
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-10-2014 à 10:51

      < 10 messages


    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    J'ai bien effectué les 45 heures/semaine, voire plus (autour de 50/55 heures).
    C'est pour cette raison que je pensais pouvoir lui réclamer le paiement.
    Cordialement
    Moderateur

    Le 25-10-2014 à 11:33

    Bon...Je ne comprends pas bien . Avez-vous travaillé 45 h/semaine minimum tout en étant payé sur la base de 35 h ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 25-10-2014 à 21:15

      < 10 messages


    Oui, tout à fait : mon contrat précisait que je devais effectuer 45 heures/semaine, donc j'en ai effectué au minimum 45.
    Par contre, sur mes bulletins, il n'a été fait mention nulle part de ces 45 heures.
    Les 2 seuls éléments qui apparaissaient dessus étaient : 152 heures (soit 35 heures/semaine) et mon Salaire Brut.
    Moderateur

    Le 26-10-2014 à 06:51

    Dans ce cas, vous pouvez saisir les prud'hommes "au fond" pour en demander le paiement mais il faudra apporter un minimum d'éléments prouvant que vous avez bien fait ces heures (cahier avec date, heure début - heure fin) et ou tout autre moyen de preuve (témoignages évrits de collègues , fournisseurs etc...) Vous devrez chifrer avec précision le total des heures supp avec un taux majoré . Rapprochez-vous d'un syndicat qui assure la défense des salariés aux prud'hommes (tous ne le font pas) Sur le NET : Union départementale syndicat X (celui de votre choix) + votre département
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-10-2014 à 22:16

      < 10 messages


    Merci à vous pour ces explications, c'est très clair. J'ai effectué des relevés de mes heures, donc ça devrai aller.
    Visiteur

    Le 10-03-2022 à 15:11

    bonjour, j?aimerai savoir ce qu il en est ressortit de votre problème svp? J?ai le même différend avec mon contrat et ma fiche de paie et tout le monde me dit que c?est du de leur part mais j?aimerai avoir votre retour ??
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés