Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Monobloc Le 20-03-2024 à 08:36
Je travaille dans en milieu funéraire dans la fonction publique.
Nous avons très régulièrement des "temps morts" (sans jeux de mots) faute de décès, c’est-à-dire des périodes sans aucune activité. Ces périodes varient d'une demi-journée à plusieurs jours.
(Ce n'est pas terrible pour l'entreprise, mais notre travail dépend des conseillers funéraires, qui ont changé dernièrement et ne travaillent plus comme auparavant. )
Une fois nos missions remplies, (nettoyage de véhicules et des locaux), nous devons rester sur site jusqu'à 16h30, sans aucune activité ni mission a remplir.
Mes collègues ont commencé à se mettre à des activités ludiques sur le temps de travail. En ce qui me concerne, je désire me stimuler intellectuellement par la lecture ou le montage/démontage d'objet électroniques (j'ai accès à l'atelier de maintenance).
La directrice ne voit pas d'un bon oeil ces activités, mais elle n'est pas une référence niveau compétence (elle flique les porteurs plutôt que les conseillers, qui ont divisé l'activité par 2 en 3 ans, malgré le fait d'être 2 fois plus nombreux) et droit du travail (elle a maintenu que nos horaires méridiens étaient modulables pour justifier ne pas payer les heures supplémentaires, y compris certaines en debit ou fin de journée, le mot "syndicat" l'a remis sur les rails).
Bref, je souhaite vaquer à des occupations sur mon temps de travail une fois toutes mes missions remplies, et je souhaite savoir si la direction peut m'obliger à rester oisif sur une chaise.
Merci d'avance pour vos lumières.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
soleil51 Le 20-03-2024 à 11:01
+ 1000 messages
Isadore Le 20-03-2024 à 11:46
+ 1000 messages
Monobloc Le 20-03-2024 à 13:10
visiteur
Henriri Le 20-03-2024 à 15:43
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page