Forum Temps de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Katalas Le 20-07-2023 à 17:04
J'espère que vous allez bien ?
Pour ma part pas trop. Depuis que je suis passé responsable, et donc, au forfait jour, il y a un peu plus d'un an, j'ai été amené à faire des horaires que je considérait à l'époque comme "acceptables" (9-10h/j permanent).
Après échange avec la direction au bout de 2 ou 3 mois, il semblerait que la situation soit "exceptionnelle". Cependant, cela a continuer et à même empirer, la direction acceptant de plus en plus de projets pour des effectifs réduits (démissions liés à des décisions de la direction ou lié à la charge excessive de travail).
Par exemple, cette semaine, j'ai effectué 41h de travail, et nous sommes Jeudi. Il me reste donc 1 jour à faire en 8h, et la direction me demande de commencer à 5h au lieu de 7h.
A savoir :
- Tout se goupille toujours pour que j'ai 11 heures de repos entre deux prises de poste sauf exceptions très rares.
- Tout se goupille toujours pour que j'ai 35 heures de repos en week-end, sauf cas très rare ou l'on m'appelle alors que je ne suis sensé ne pas travailler.
Est-ce vraiment légal ?
Selon la convention forfait jour de mon entreprise, ce serais le cas, mais ça me choque tellement que ça me met le doute. Je vous écrit avec les yeux qui brulent tellement je passe de temps devant l'ordinateur (étant responsable d'une équipe de développeurs).
Merci !
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page