Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Fermeture de la pharmacie

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-02-2024 à 16:45

Bonjour, je travaille en pharmacie et le village à été inondé mais pas la pharmacie.  Je me suis rendu au travail, mais l'employeur avait mis une notification sur une application propre à la pharmacie nous disant de ne pas nous rendre sur place (le jour même). Il ne m'a pas contacté personnellement et de plus, il me demande de récupérer les 10h de travail.  A-t-il le droit ? 
En bref : je prends la route pour travailler (30km), je fais demi-tour (à nouveau 30km) et m 'impose de récupérer ls heures de travail (car il a décidé de fermer l'officine)
Merci de m'éclairer !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-02-2024 à 17:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous étiez censée utiliser l'application spécifique à la pharmacie vous notifiant de ne pas vous y rendre ? Votre employeur semble penser que oui...

    Quoiqu'il en soit, à votre place, sachant la commune inondée et la pharmacie dès lors non approvisionnable, et les clients pour nombre d'entre eux ne pouvant vraisemblablement s'y rendre, j'aurais personnellement appelé le pharmacien titulaire pour me renseigner sur les conditions de travail.

    Maintenant, vous pouvez très bien adresser à votre employeur une lettre en recommandé avec avis de réception lui signifiant que, conformément à votre contrat de travail, vous vous êtes tenue ce jour là à sa disposition en vous rendant sur le lieu de travail et qu'il ne vous incombe pas de devoir compenser les heures non travaillées suite à sa décision d'employeur de fermer l'officine, décision dont il ne vous a informée ni par un appel téléphonique ni par un texto.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés