Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
je travaille actuellement dans une structure liée au domaine de la culture et de la restauration. J'ai un CD2I à temps partiel de 72 heures et mon salaire est lissé.
Néanmoins, depuis quelques mois que je fais ce boulot, je n'ai jamais fait 72 heures, pas une seule fois. J'ai eu 2 ou 3 jours d'absence, il y a aussi eu les grèves récentes, mais la raison principale est qu'étant donné que je ne peux travailler que lorsqu'il y a représentation sur scène, ces 72 heures sont tout simplement innateignables au regard de la programmation de la salle.
Je trouvais ça bizarre mais je me disais que si mon employeur ne me fournissait pas les 72 heures pour lesquelles il me payait, c'était son problème : il avait mal estimé mon volume horaire.
Le problème c'est que maintenant cet employeur me dit que je lui dois ces heures, et qu'il faut soit que je les rattrape, soit qu'il me les prélève sur mon solde de tout compte, notamment en me supprimant mes congés payés.
Sa proposition pour que je rattrape mes heures, c'est de me faire signer un avenant à mon contrat, mettons 30 heures, mais tout en continuant d'effectuer les horaires prévues (grosso modo 50/55), et tout dépassement de ces 30 heures compterait comme "remboursement" des heures non effectuées précédémment (et je serai payé pour 30 heures, du coup).
J'ai même une collègue à qui ils ont fait un contrat bien plus important que le mien et qui, si l'on se base sur leurs calculs, leur devrait carrément tout un Smic à la fin de son contrat...
Tout ça me paraît assez magouilleur et illégal, mais les infos que je trouve en ligne ne sont pas très claires. J'ai aussi prévu de contacter mon syndicat, ainsi qu'un juriste spécialiste, mais j'essaie d'abord de me faire une idée de la situation.
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page