Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Question rémunération

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2024 à 18:58

Bonjour,
Je suis intérimaire dans une usine via une agence d'intérim depuis plusieurs mois et j'ai quelques questions dont les réponses de mon agence et de l'entreprise ne sont pas du tout clair donc je me tourne vers ce forum :
Première question est sur les primes, l'entreprise où je travaille donne aux personnels titulaires des primes en fonction des samedis travaillés mais ne la donne pas aux intérimairex, après plusieurs "contestation" et non versement des primes, ils ont décidé de donner environ 50% du montant des primes des titulaires aux intérimaires (exemple un titulaire touchera 35 brut, un intérimaire 17 brut) donc je voulais savoir si cela est normal et/ou autorisé ? 
Ma deuxième question est sur les jours fériés, étant en intérim, j'ai des contrats à la semaine, soit un initiale, soit une prolongation, c'est un peu la loterie dans la fréquence, mais lorsque un jour férié tombe un lundi ou un vendredi, selon s'il est initiale il n'est pas payé pour une prolongation il l'est.
J'ai essayé de me renseigner sur internet mais pas de réponse assez claire sur cette situation donc je voulais savoir quel est la règle dans ce cas ?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour le temps que vous me consacrez et des réponses éventuelles,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-10-2024 à 05:30

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Rémunération
    Le principe d'égalité de rémunération couvre le salaire de base et les majorations, primes et indemnités de toute nature dues aux salariés permanents, au titre du statut collectif négocié (convention collective, accord d'entreprise, etc.) ou non négocié (usage, engagement unilatéral, etc.) en vigueur dans l'entreprise utilisatrice.
    Les accessoires et compléments de salaire payés (avantages en nature, primes, etc.). Concernant les primes, sont concernées à la fois les primes attachées au poste de travail (primes de risques, de froid, de rendement, etc.), mais également les primes exceptionnelles et gratifications, dans les mêmes conditions que les salariés permanents de l'entreprise utilisatrice (13e mois, primes de vacances, primes liées à l'ancienneté, etc.) en espèces ou en nature (bons d'achat, produits gratuits, cadeaux, etc.).
    Jours féréis
    Un jour férié et chômé doit être indemnisé sur la base horaire qu'il aurait dû effectuer habituellement s'il avait travaillé ce jour-là, sans majoration.
    Il en va de même pour un jour férié travaillé.
    Toutefois, la convention collective peut prévoir une majoration des jours fériés. Il convient, dans ce cas, de suivre ce qu'elle a prévu.
    À partir du moment où le jour férié chômé se situe dans la période de mission d'intérim, l'intérimaire doit être rémunéré. Aucune disposition, qu'elle soit légale ou réglementaire, n'impose que l'intérimaire travaille la veille ou le lendemain du jour férié pour qu'il puisse prétendre à rémunération.
    Voyez soit avec une aide juridique de proximité ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département afin de faire un point complet sur ces situations.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés