Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Non application de la convention collectif

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2022 à 20:49

Bonjour,

 J'ai remplacé mon responsable sur une durée de 40 mois et j'ai découvert que dans la convention collectif j'ai le droit à une rémunération supplémentaire.
J'ai réclamé mon droit à mon employeur à plusieurs reprises et j'ai eu le dernier entretien il y a 3 semaines.
Mon employeur m'a promis une réponse au plus tard une semaine après le rdv mais à ce jour sans retour.la seule réponse c'est que ça a pris plus de temps que prévu et qu'ils attendent le retour du service juridiques en sachant que la RH a confirmer qu'elle attend juste la signature du directeur pour m'envoyer la réponse par courrier.
Actuellement je suis en arrêt maladie et je voulais savoir si je peut envoyer une mis en demeure à mon employeur et commencer une procédure de prud'homme ou non?
Merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-11-2022 à 07:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En cas de litige concernant l'application de la convention collective (non-respect d'une disposition conventionnelle par l'employeur, etc.), le salarié peut mettre en demeure son employeur de s'y conformer. Pour cela, il peut consulter un avocat ou les représentants du personnel ou encore l'inspection du travail.
    Lorsqu’un employeur refuse d’exécuter ses obligations légales ou contractuelles, le salarié peut envisager de le poursuivre aux Prud’hommes. La procédure amiable est néanmoins recommandée préalablement à la saisine du juge. A voir avec votre conseillé juridique.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés