Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Heures supplémentaires payées en tickets restaurants

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-11-2022 à 07:51

Bonjour, je m’interroge actuellement puisque mon employeur me verse des tickets restaurants de façon aléatoire, des montants qui ne sont jamais les mêmes parfois 30,40,50 pour le même nombre d’heures effectuées. Je précise que aucune entente préalablement fixée avec lui sur les tickets restaurants n’a été émise. Récemment mon employeur a commis une erreur sur ma fiche de paie en me payant moins que ce qu’il me devait ( essentiellement heures supplémentaires) mais surprise sur la fiche de paie à réception il m’as fait la complémentarité de salaire en me versant beaucoup plus de chèques restaurants ! Pour un montant qui environnait les 30/50 max en règle général, je me trouve avec plus de 150 de tickets restaurants! Est ce normal? Qui fixe les règles par rapport aux montants versés chaque mois?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-11-2022 à 09:30

      + 1000 messages


    Bonjour.

    C'est illégal.

    Vos heures supplémentaires ne peuvent être réglées ainsi.

    Vous êtes en droit de considérer qu'elles ne vous ont pas été payées et les réclamer (si vous avez la preuve de leur exécution).

    Voyez avec une permanence syndicale.

    Cdt.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-11-2022 à 10:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je suis d'accord, il y a un problème !
    C'est la première fois que je lis un truc pareil ! Avez-vous véfifié auprès de votre employeur que c'est délibéré de sa part, et que ce n'est pas le responsable des saisies qui fait n'importe quoi sans aucun contrôle ? Cette histoire c'est quand même un appât à URSSAF. La solution consiste peut-être à tirer les oreilles du responsable de la paie (ou à lui payer une formation).
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés