Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Délai de demande de restitution de salaire

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-11-2022 à 14:46

Bonjour,
En février 2018, je suis embauchée en cdd, qui doit prendre fin en juin 2018. Je suis alors enceinte, et en avril, je me retrouve en arrêt pour cause de problèmes liés a ma grossesse. N'étant pas embauchée depuis plus de 3 mois ai sein de l'entreprise, cette dernière me demande de restituer la parties de mon salaire non prise en charge par la sécurité sociale, suite a mon arrêt longue durée. Un échéancier est mis en place, je dois payer en 3 fois, la dernière sommes devant etre prélevée au mois de décembre 2018. Pour une raison que j'ignore, le troisième prélèvement ne s'est pas fait et j'ai recu aujourd'hui une lettre de relance. Ma question est donc la suivante : ont-ils le droit, 4 ans après de me faire cette demande ? N'y a-t-il pas un delai a respecter ?! J'ai vu 3 ans maximum qur certains sites internet mais je ne suis pas certaine. 
Je vous remercie d'avance 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-11-2022 à 16:25

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si l'employeur n'a procédé à aucune mesure de recouvrement depuis Décembre 2018 , il ne peut plus vous reclamer la somme due puisqu'il s'est écoulé plus de 3 ans depuis Juin 2018

    Article L3245-1Version en vigueur depuis le 17 juin 2013

    Modifié par LOI n°2013-504 du 14 juin 2013 - art. 21

    L'action en paiement ou en répétition du salaire se prescrit par trois ans à compter du jour où celui qui l'exerce a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer. La demande peut porter sur les sommes dues au titre des trois dernières années à compter de ce jour ou, lorsque le contrat de travail est rompu, sur les sommes dues au titre des trois années précédant la rupture du contrat.



    Visiteur

    Le 14-11-2022 à 21:46

    Merci pour votre réponse. L'entreprise est passée par le centre des impôts en 2018. C'est avec ce dernier qu'un échéancier avait ete mis en place et qui me demande restitution de la somme restante aujourd'hui. Je suppose que dans ce cas de figure, je dois payer?!
    Moderateur

    Le 15-11-2022 à 06:46

    là...je ne peux pas vous le dire
    Contactez un juriste en ligne
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés