Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Correction fiche de paie

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-04-2022 à 19:42

Bonjour,

Je viens de découvrie que mes arrêts de travail entre 2015 et 2019 relevaient de l'article L 324-1 (A93).

Ce n'est qu'en 2020, après réception d'un courrier de CPAM m'informant que mon arrêt actuel avait été reconnu en rapport avec une ALD, que j'ai découvert à quoi correspondait cet article.

N'ayant pas été informée en 2015, de la même façon qu'en 2020, j'ai n'ai pas déclaré à mon employeur que mes arrêts relevaient d'une ALD.

1/ Puis-je lui demander de procéder aux corrections qui en découlent, en me versant, rétroactivement, les montants que j'auraient du percevoir à cette époque, comme le prévoit nos statuts ?

2/ Et si oui, est-il possible de faire les déclarations correctives qui s'imposent à l'administration fiscale ?

En remerciant par avance.

Cordialement.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-04-2022 à 23:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L’a93 concerne les arrêts de plus de 6 mois non liés à une ALD.
    Vous pouvez avoir une exonération de Ticket Modérateur pour une maladie et aussi avoir un arrêt de longue durée non lié à cette maladie.

    Concernant "vos statuts", il faut encore vérifier ce qu'ils prévoient précisément.

    Dans tous les cas, vous ne pourriez revenir que 3 ans en arrière si rappel de salaire il devait y avoir.  Mais cela est sous condition que vos "statuts" n'aient pas prévus une obligation d'information à l'employeur que vous auriez omis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés