Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Confidentialité fiche de paie

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-04-2023 à 00:07

Bonjour, mon chef de service, qui ne n’est pas rattaché au service RH à accès à ma fiche de paie via un service en ligne. Est-ce autorisé car il m’a fait des remarques sur mon taux d’imposition?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-04-2023 à 06:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il faudrait voir avec votre service RH afin de clarifier cette situation. Au besoin un courrier de prise en compte des informations reçues sur le suket, serait le bien venu au cas où...
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 23-04-2023 à 08:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si réellement il existe en intranet entreprise un point d'accès en ligne aux bulletins de paie de chacun (?) c'est censé être d'accès restreint et, dans la mesure où s'y trouve des données qui vous sont personnelles, vous êtes en droit de demander à l'employeur et à la DRH s'il est régulier qu'un chef de service tel que le vôtre puisse s'y connecter et se permettre, sur la base des éléments dont il prend connaissance, des remarques sur votre taux de PAS (prélèvement à la source). A noter que vous seriez aussi en droit de saisir la CNIL pour contrôle de la conformité de la sécurisation informatique des données personnelles au sein de l'entreprise.

    PS : rappelons que les services fiscaux permettent à chacun d'opter pour un taux de PAS "neutre" précisément lorsque l'on ne veut pas que le taux réel soit transmis à son employeur 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés