Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

Fin de droits ARE et retraite

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-03-2025 à 22:26

Bonjour, je dois prendre ma retraite le 1re février 2026. Je vais faire 62ans en avril25.je travaille 25% et cumule avec chômage. Fin de droit en mai 2025 je vais donc me retrouver 8 mois sans indemnités. France travail doit elle continuer à me verser le chômage si je n ai pas l âge légal mais par contre J ai ts mes trimestres. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-03-2025 à 08:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une des conditions pour bénéficier d'un maintien au chômage est d'être encore en cours d'indemnisation au jour où l'on atteint l'âge légal de la retraite ET de ne pas avoir tous les trimestres pour pouvoir liquider une retraite à taux plein.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés