Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

Convention CNAV UNEDIC

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2025 à 12:04

Bonjour,
J'ai 65 ans je suis au chomage depuis sept 2023, j'ai validé mon relevé de carrière sans y apporter aucune modification en Octobre 2023 pour obtenir en théorie 6 mois apés ( indiqué sur le site ) la fameuse attestation qui atteste que je n'ai pas tous mes trimestres même à 67 ans. Je telephonne tous les 10 jours au 3960, la réponse est toujours la même dossier en cours. Cela fait 15 mois que j'attends cette attestation et donc pas indémnisé par France Travail.
J'ai fait rempli un formulaire de réclamation via le site de la CNAV en  Octobre --> aucune réponse.
J'ai fait une saisine auprés du médiateur de la CNAV il y a 15 jours --> aucune réponse
Question :
Ce délai est t'il normal, j'ai posé la question à France travail et le seul moyen de débloquer mes indémnités pour eux c'est d'obtenir l'attestation !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2025 à 12:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout d'abord vous dites "j'ai validé mon relevé de carrière" mais ce n'est pas un relevé de carrière validé qui est requis, c'est une régularisation de carrière à laquelle il faut procéder, d'ailleurs le document attendu par France Travail s'intitule "chômage indemnisé - régularisation de carrière" Voir ici : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/newsletter/fin-de-carriere-chomage-retraite.html

    Si vous avez procédé correctement sans avoir obtenu le document en 15 mois de temps (!) cela me semble vraiment très anormal. Je sais que certaines personnes ont pu se procurer plus directement le document en obtenant un rendez-vous en présentiel auprès de leur caisse d'assurance retraite, mais le rendez-vous n'est pas simple non plus à avoir.

    Quant à la saisine du médiateur, à ma connaissance elle peut intervenir après une réclamation restée sans réponse satisfaisante, et dans un délai court si la situation vous laisse démuni, en rupture de ressources : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/annexe/footer/appeler-mediateur-caisse-region.html

    PS : je me permets de transférer votre message dans la rubrique "retraite" du forum, où Walkingfred est un intervenant plus qualifié sur les questions relatives à la CNAV et aux CARSAT.

    cordialement 
    zen maritime
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-01-2025 à 21:58

      + 350 messages


    Je ne comprends pas "j'ai validé mon relevé de carrière".... C'est vrai : le seul moyen de commencer à être indemnisé quand on a dépassé l'âge légal de la retraite, c'est par le biais de cette attestation. Je n'ai pas de réponse à apporter à votre problème. Vous êtes face à un organisme qui ne répond pas. Le délai est totalement anormal, on parle d'un truc qui prend à peine 1 mois en situation normale et simple.


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés