Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Tentative de suicide lié au travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-03-2022 à 20:24

Bonjour,

Le sujet n'est pas très joyeux. Mon compagnon a fait une tentative de suicide en laissant une lettre au sujet d'un stress et crises d'angoisses régulières liés à son lieu de travail. En effet, il a subis du harcèlement moral de 2 managers dans cette entreprise et dernièrement a tenté de négocier une rupture de contrat conventionnelle non accepté. Le DRH lui propose de faire un abandon de poste arrangé.
Il s'est senti démuni et est passé à l'acte malgré ma vigilance...
Il avait prévenu par email de sa détresse, comme quoi rester dans l'entreprise après ce qu'il a subis était compliqué malgré le changement de poste.

Voila, à ce jour il se rétablit et son pronostic vital n'est pas engagé. Mais plusieurs questions se posent : cet acte va être considéré comme accident du travail.
L'employeur doit il une indemnité à mon mari ?
Si c'est un accident du travail que se passera t-il à la fin ? Devra t'il retourner dans l'entreprise ? Ou y aura-t-il une rupture du contrat amiable ?

D'avance je vous remercie pour votre aide !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-03-2022 à 07:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La tentative de suicide qui se produit à un moment où le salarié ne se trouve plus sous la subordination de l'employeur constitue un accident du travail dès lors qu'elle est survenue par le fait du travail.
    Code de la sécurité sociale L.411-1. Jurisprudence commentée en santé sécurité au travail.
    Il va vous falloir l'aide d'un avocat spécialisé ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour toute demande d'indemnisation pour préjudice et de reconnaissance d'inaptitude ou autre. Voyez avec votre médecin de famille qui dirigera votre mari vers un spécialiste pour un suivi et arrêts de travail qui l'aideront à quitter cette entreprise.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés