Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Refus aménagement horaire

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-04-2022 à 17:01

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de bientôt 4 mois. Je suis auxiliaire de vie sociale et mon travail me fatigue énormément. Suite à un rdv à la médecine du travail, le médecin a demandé un aménagement de poste à mon patron pour me soulager un peu. Il a été refusé. 

Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt et de perdre du salaire, et je n'aurais pas le droit au maintien de salaire si je suis en arrêt... 

Quelle démarches puis je faire ? Est ce que mon patron peut me faire une suspension de contrat s'il refuse l'aménagement? J'ai lu sur Internet qu'avec une suspension de contrat il n'y avait pas de perte de salaire. QIxelles sont les démarches à effectuer? 

Je peux demander un mi temps thérapeutique mais j'aurais également une perte de salaire que je ne peux pas me permettre... y a t- il une autre alternative?

Je me retrouve dans une impasse... 
Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-04-2022 à 06:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voiçi un extrait des protections pour une salariée qui est en état de grossesse médcalement constatée:
    Article L__1225-14 du code du travail
    Lorsque l’employeur est dans l’impossibilité de proposer un autre emploi à la salariée, il lui fait connaître par écrit, ainsi qu’au médecin du travail, les motifs qui s’opposent à cette affectation temporaire.
    Le contrat de travail de la salariée est alors suspendu jusqu’à la date du début du congé de maternité et, lorsqu’elle a accouché, durant la période n’excédant pas un mois prévue au 2° de l’article L__1225-12_
    La salariée bénéficie d’une garantie de rémunération pendant la suspension du contrat de travail, composée de l’allocation journalière prévue à l’article L. 333-1 du code de la sécurité sociale et d’une indemnité complémentaire à la charge de l’employeur, selon les mêmes modalités que celles prévues par les dispositions mentionnées à l’article L. 1226-1, à l’exception des dispositions relatives à l’ancienneté.
    Voyez une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une aide plus proche afin de bénéficier de cette disposition.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés