Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Changement de poste en arrêt de travail

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2023 à 12:54

Bonjour
Je suis salarié depuis 1997 dans la même entreprise,et j occupe un poste de technicien depuis plus de 15 ans.
Depuis fin août je suis en arrêt de travail pour "fatigue professionnel" , pendant plusieurs mois j'ai remplacé tant bien que mal  un collègue en arrêt de travail.
Mon N+3 m a informé par téléphone mi décembre qu a mon retour je n occuperais pas mon poste actuel mais un poste subalterne. Je serai le subalterne de la personne qui occupe mon poste.Ni mon contrat de travail ni mon salaire ne seront changés
Mon employeur a t il le droit d agir comme cela ?
Je pense que tout cela vient de  N+1 qui est un pervers narcissique et avec qui j'ai eu plusieurs différents.
Peux t il s'agit de harcèlement moral ?
Que me conseillez-vous de faire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Cdt 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-02-2023 à 13:04

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Non, le harcèlement ce n'est pas cela.

    Par contre, s'il y a une rétrogradation au niveau de vos responsabilités telles que décrites dans votre contrat ou acquises au fil des ans, (genre "mise au placard") ce pourrait être abusif et discriminatoire.

    Moi je vous conseille de faire un courrier recommandé AR à votre employeur (pas votre supérieur) pour lui demander s'il valide cette rétrogradation et sur quels critères.

    Après, il faudra voir...

    Cdt.
    -1
    + -
  • Visiteur

    Le 18-02-2023 à 12:25

      + 750 messages


    Bonjour,
    Je ne vois pas comment votre N+3 peut justifier que vous allez occuper un poste subalterne sans que votre contrat de travail ne soit changé ?
    Qu'entendez-vous précisément par poste subalterne ? Est-ce que vous allez perdre des responsabilités ? Est-ce que des tâches vous seront retirées ? Je vous conseille de demander cette nouvelle fiche de poste car cela peut être considéré comme une modification du contrat de travail. Or, votre employeur n'a pas le droit de modifier votre contrat de travail sans votre accord. Donc demandez-lui plus de précisions et la raison de ce changement.
    Le fait qu'on vous rétrograde sans votre accord tandis que vous êtes en arrêt de travail est effectivement l'un des éléments qui peuvent caractériser une situation de harcèlement moral. Mais il faudrait d'autres faits supplémentaires.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés