Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

arrêt maladie pour dépression, burn-out depuis 2 ans

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2023 à 05:48

Bonjour,

 je suis en arrêt depuis le 18 février 2021 pour dépression, burn-out, le médecin du travail veux rien savoir, mon arrêt ce termine le 24 février, hier j'avais rdv au médecin du travail, j'ai rien qui dit si je suis Apt ou pas, j'ai juste les comptes rendus de ma psychiatre, qui es formelle, je ne peux retourner dans cette entreprise, si après le 24 février je donne pas signe de vie, est-ce considéré comme un abandon de poste ? merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-02-2023 à 08:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est normal que vous n'ayez pas obtenu d'avis d'aptitude ou d'inaptitude lors du rendez-vous le 15 février avec le médecin du travail, il s'agissait en effet d'une visite de pré-reprise pendant que vous êtes encore en arrêt de travail, et la visite de reprise au cours de laquelle le médecin pourra se prononcer n'aura lieu au plus tôt que le 27 février (puisque le lendemain de votre arrêt tombe un week-end).

    Votre intérêt est de faire savoir à l'employeur (lettre recommandée avec avis de réception) que votre arrêt prendra fin le 24 février et que vous vous tiendrez dès lors à disposition pour la visite de reprise.

    A noter, tant que la visite de reprise n'a pas eu lieu votre employeur ne peut exiger que vous repreniez votre emploi puisqu'il n'est pas habilité à juger de votre aptitude.

    Enfin, en ce qui concerne l'éventualité d'abandonner votre emploi (?) sachez que l'employeur dispose maintenant d'une procédure au terme de laquelle il serait en droit de présumer votre démission -> pas de chômage indemnisé.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés