Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Accident de travail durant un préavis de démission

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-03-2022 à 21:17

Bonjour,

 Voilà en janvier j'ai envoyé ma démission avec un préavis de 3 mois, j'ai renoncer à ma démission en début février mais le 14 février j'ai eu un accident du travail avec une belle hernie discale, le 17 février j'envoie à mon patron en recommandé ma rétractation de ma démission.
Ma démission avec mon préavis devait prendre fin le 1er avril, mais à cette date je me fais opérer de cette hernie et je vais avoir 2 mois de convalescence en arrêt de travail sur cette accident de travail mais à la suite je doit faire un mi temps thérapeutique de 3 mois environ.
Le soucis c'est que mon patron n'accepte pas ma rétractation de ma démission.
Alors je me demande si mon mi-temps thérapeutique je dois le faire avec mon patron qui refuse ou je doit trouver un employeur qui acceptera mon mi-temps thérapeutique.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-03-2022 à 06:48

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Au terme de votre préavis, si vous n'avez pas d'employeur, vous ne pourrez pas être en mi-temps thérapeutique, En effet, celui-ci est fait pour permettre à un salarié de reprendre progressivement son activité à temps plein. La reprise de travail doit donc être effective pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières versées par l'assurance maladie.  L’indemnisation servie est supprimée en cas de cessation de l’activité, par exemple, en cas de chômage. Vous devriez contacter votre caisse afin de faire le point sur votre dossier. Concernant vos droits aux allocations chômage, il vous faudra contacter Pôle emploi.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 26-03-2022 à 07:41

    Merci de votre réponse, je vais me vider la tête de ce soucis pour ne pas perturbé mon corps à cette opération qui arrive. Et après je vais me travailler sur mon dossier pour ne pas être dans une difficulté financière.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 26-03-2022 à 07:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Revenir sur une démission peut se concevoir lorsque l'on a remis sa démission sous le coup d'une impulsion, sous l'effet d'une colère, de façon non mûrement réfléchie, c'est à condition que le changement d'avis se fasse rapidement.

    En ce qui concerne l'accident de travail survenu en cours de préavis de démission, l'arrêt qui en résulte reporte d'autant la fin du préavis.

    Lien en cliquant ici => /particuliers/vosdroits/F2614


    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 26-03-2022 à 07:47

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Je vais plutôt mettre de côté mon problème d'employeur de côté pour préparer mon corps à cette opération. Et des que je serai sur pied je vais faire le nécessaire administrativement.
    Cordialement 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés