Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle ou liquidation judiciaire?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-09-2014 à 06:01

Bonjour,
Je signe cette fin de semaine une rupture conventionnelle avec mon directeur. Je pense que ma société sera mise en liquidation durant la période de ma rupture conventionnelle. Quelle serait donc ma situation à ce moment là? Car les avantages ne sont pas tout à fait les mêmes. Sachant que j'ai quelques retards de salaire, est ce que je dois attendre la liquidation de mon entreprise ou signer la rupture?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-09-2014 à 07:43

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Une liquidation judiciaire amorce des licenciements éconimiques,mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Cela peut prendre quelques temps mais il est vrai que les avantages ne sont pas les mêmes. Si vous signez une rupture conventionnelle vous comptez environ 05 semaines (tout délais confondus) pour que votre contrat de travail soit rompu. Si vous signez la rupture et que la liquiditaion est officielle votre situation sera du salarié qui ne sera pas concerné par cette dernière mesure puisque vous partez sur la base d'un accord commun. Les deux situations ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    Rupture conventionnelle = libre plus tôt donc mis sur le marché du travail plus tôt (57% du Salaire Brut à pôle-emploi).
    licenciement économique = CSP proposé (si accepté 80% du salaire brut pendant 01 an) mais délai de paiement par le mandataire judiciaire des sommes dues plus long et terme du contrat de travail en même temps que les sommes dues.
    A vous de voir et de réfléchir sur votre situation personnelle de ce qui vous conviendrait.
    Cordialement.
    Visiteur

    Le 31-07-2023 à 01:00

    bonjour  jaimerais bien  savoir pour  l indemnité.... qui est avantageux entre rupture conventionelle et liquidation judiciaire . jai travaillé 13 ans  mon patron ma dit de choisir  entre les deux  soit  rupture ou liquidation
    Moderateur

    Le 31-07-2023 à 01:25

    Bonjour Bradi,
    " qui est avantageux entre rupture conventionelle et liquidation judiciaire"

    C'est la même somme dans les deux cas; MAIS, et c'est un gros MAIS, ce n'est pas du tout la même chose en matière d'indemnités chômage. 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-09-2014 à 16:34

      visiteur


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse. Je vais prendre le temps de réfléchir.


    Cordialement   
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés