Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Rupture conventionnelle d un fonctionnaire en disponibilité?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-01-2025 à 10:58

Bonjour,

 Je suis actuellement en disponibilité de l Education Nationale pour suivi de conjoint et je travaille dans le privé. Je souhaite quitter cette entreprise par rupture conventionnelle, puis je toucher les indemnités correspondantes?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-01-2025 à 17:10

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour ce qui est des indemnités de rupture conventionnelle , vous bénéficierez de celles prévues par la loi : 1/4 de mois de salaire brut par année d'ancienneté dans votre emploi du secteur privé (jusqu'à 10 ans) 

    Pour ouvrir des droits au chomage indemnisé, il faut totaliser au moins 6 mois de travail au cours des 24 derniers mois ( 130 jours de travail ou 910 heures) 

    Lors de votre inscription comme demandeur d'emploi auprès de France travail, vous devrez produire un justificatif de non réintégration délivré par votre administration  :

    Page 239 du LIEN : PRE-CIRC-Circulaire_n_2023-08_du_26_juillet_2023-1_uid_64c7a8158856a.pdf

    "Ceci étant, en cas de suspension de son contrat de travail ou de suspension de sa relation de travail, le salarié ou agent doit également justifier de la non-réintégration auprès de son employeur ou de son administration d’origine. Cette justification repose sur le salarié ou l’agent au moyen d’une attestation écrite délivrée par son employeur ou son administration d’origine (Règlement d’assurance chômage 26/07/2019, art. 6 § 2 al.1 - Art. 2 al.7 du décret n° 2020-741 du 16/06/2020 relatif au régime particulier d'assurance chômage applicable à certains agents publics et salariés du secteur public). Cette attestation est remise par le demandeur d’emploi à l’agence Pôle emploi dans le ressort de laquelle il est domicilié.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés