Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

REGLEMENT SOLDE DE TOUT COMPTE NON RECU

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-10-2022 à 10:56

Bonjour,

 J'ai été licencié en début du mois et mon employeur m'a convoqué pour venir chercher mes documents. Sur mon solde de tout compte, il est indiqué que je reconnais avoir reçu les sommes par chèque (ainsi que sur ma dernière fiche de paie), mais l'employeur avait toujours payé par virement. Je suis sorti de la réunion sans avoir vu ces mentions et je suis parti sans chèque. Mon patron m'a clairement indiqué qu'il allait faire le virement dans l'après- midi....mais je n'ai toujours rien reçu.

Est-ce que le fait de n'avoir pas demandé de chèque me prive de ce montant? Jai récuperé tous les documents, mais je n'ai signé aucun document. Des employés m'ont vu venir à l'entreprise pour venir chercher les documents

Cordialement

Pascal86


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-10-2022 à 16:58

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si vous ne recevez rien à la date habituelle de réglement des salaires par virement, il faudra adresser une lettre LR/AR de mis en demeure à votre employeur avec menace de saisine de la section référé du conseil de Prud'hommes
    Visiteur

    Le 23-10-2022 à 00:57

    Bonjour et merci

    Ce qui me tracasse c'est le fait que sur le solde de tout compte il soit indiqué règlement par chèque. Je n'ai pas signe ce document, mais il m'a été remis avec témoin ( assistant de direction)Est-ce un problème ? L'employeur pourrait t'il argumenter que le chèque m'a été remis mais que je ne l'ai pas encaissé ( perdu, par exemple) 
    Moderateur

    Le 23-10-2022 à 07:16

    Ca fait beaucoup de suppositions auxquelles vous n'aurez pas de réponse  ...
    Attendez la fin de mois. 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés