Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Boblag Le 07-03-2022 à 23:26
BoblagLe 07-03-2022 à 23:26
Lors d'une réunion le vendredi 4 mars nous avons appris que notre employeur était en procédure de liquidation judiciaire. Il nous annonce que la sté est fermée, que tout est fini et que nous ne reviendrons plus travailler à partir de ce jour. Nous devons rendre véhicule materiel et nous indique que nous n'aurons pas notre de salaire de février qui aurait dû être payé le 11 mars car les comptes sont bloqués.
Nous devons attendre qu'un mandataire prenne contact avec nous. Cela peut prendre 1 mois pour être indemnisé. Voila les seules infos que nous avons de sa part. Il nous a aussi dit que les vehicules seraient saisis entre le vendredi 4 et le samedi 5 mars. C'est une fausse information étant donné qu'aucune décision de liquidation a été validé encore par le tribunal. D'ailleurs un collègue a vu les vehicules ce jour sur son terrain privé. Après m'être renseigné auprès du TC j'ai appris que l'audience était prevu pour le 16 mars. Le jeudi 03 mars, la veille de la réunion, nous avons livré du materiel sur deux chantiers que nous avions a renover. Je trouve cela étrange et je ne comprends pas son intérêt a nous masquer la verité et je commence à avoir des doutes. De + j'ai du insister pour avoir un document me protégeant de ne plus me rendre à mon travail. Il finalement fini par me le faire où il indique la cessation d'activité a partir du 4 mars. Aucun licenciement a été prononcé et cela n'arrivera pas avant le 16 mars minimum si j'ai bien compris.
Ma question : Pouvons nous nous retourner contre lui si nous n'avons pas nos salaires contractuel le 11 du mois? Il pretexte de ne pas avoir d'argent pour nous payer mais nous sommes quand même toujours sous contrat avec lui jusqu'a que le licenciement soit prononcé. Merci pour vos retours.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Alainverce Le 08-03-2022 à 09:35
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page