Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Me dit que l'on a plus besoin de mes services du jour au lendemain

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-09-2023 à 17:02

Bonjour, cela faisaait 3 ans que j'étais aide à domicile chez une dame qui à alzimer , je lui faisait sa toilette , je l'habillais et lui  faisait prendre ses repas , du jour au lendemain , mon particulier employeur me dit qu'il n'a plus besoin de moi du fait qu'il a placé sa maman dans un centre spécialisé , mais maintenant il me dit que mes 2  mois de préavis je devrait les fairent chez eux en faisant du ménage ? Je voudrais savoir s'il a le droit ? Dans l'attente de vos réponses , car je dois signer mon solde de tous compte  incessamment , merci.

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-09-2023 à 17:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si ce particulier employeur vous déclare via cesu.urssaf.fr il a dû remplir la nature de votre activité, et s'il vous déclarait jusqu'ici en "aide et assistance à personne âgée et/ou dépendante" ce n'est pas "entretien de la maison et travaux ménagers", alors étant donné que la déclaration au CESU a valeur de contrat de travail il ne peut pas, à mon avis, changer les termes du contrat comme cela l'arrange pour votre période de préavis, pas sans votre accord.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 20-09-2023 à 19:13

    Bonjour ,  je vous remercie pour votre réponse , je viens de regarder mon contrat ,  il  est "noté assistance personne âgée malade " , en aucun cas ça parle de ménage , donc du coup , je suppose que si je refuse de faire le ménage , il doit me versé mes 2 mois de préavis sur mon  solde de tous comptes ? Je vous remercie beaucoup , cdlt.
    Moderateur

    Le 20-09-2023 à 20:12

    En ce cas vous faites un courrier recommandé avec avis de réception disant que, conformément à votre contrat de travail, vous vous tenez certes à disposition pour aide et assistance à personne âgée malade (à l'adresse du lieu de travail défini contractuellement) mais qu'il ne vous incombe pas, si cette personne âgée est placée par son fils en institution, de prendre en charge d'autres tâches en d'autres lieux qui ne relèvent pas de votre emploi, n'ayant pas été embauchée et ayant travaillé depuis 3 ans pour effectuer à présent des travaux ménagers chez le fils de cette personne âgée.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 20-09-2023 à 20:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà, la base serait d'exiger un courrier de rupture du contrat de sa part.
    Et surtout, faut-il qu'il soit votre employeur !

    Conseil: prenez contact avec une permanence juridique, syndicale, c'est gratuit et ouvert à tous. Car, très souvent, c'est du grand n'importe quoi qui est fait par les particuliers employeurs et les affaires trainent inutilement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés