Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

L’employeur peut il contester un licenciement ?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-01-2025 à 19:34

Bonjour, je me retrouve dans une situation pas très agréable suite à mon licenciement notifié par lettre recommandée pour faute simple, avec un mois de préavis payé sans l'exécuter, en précisant que j'allais recevoir les documents et le solde de tout compte dès la fin de la période de préavis ( début décembre ). la raison, c'est que ils ont perdu une enveloppe de 1450 euro et comme c'est moi la responsable, je suis accusée de les avoir volée, mais licencié pour faute simple sans me demander de les rembourser ( ce que je ne compte pas faire ) jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours pas reçue mon solde de tout compte. aujourd'hui j'ai appellé mon patron pour en savoir plus, il m a dit qu'il a porté plainte contre moi, qu'il souhaite contester mon licenciement pour me faire revenir ( si j'ai bien compris me faire revenir et transformer la faute simple en faute grave ), je ne souhaite absolument pas revenir dans cette entreprise et j’ai déjà trouvée un autre poste ailleurs. peut il contester mon licenciement ? Cela me semble quand même bizarre. Peut il porter plainte contre moi ? Je risque quoi ? Merci beaucoup

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-01-2025 à 22:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Non, il ne peut pas revenir sur sa décision ni vous "réintégrer".

    Pour la plainte, celle-ci est possible, mais ne le décharge aucunement de son obligation de vous verser le solde de tout compte et de tenir à votre disposition vos documents de fin de contrat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés