Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement verbal

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-01-2025 à 07:00

 Bonjour,

Tout d'abord je viens de poser cette question sur le mauvais forum: celui des fonctionnaires. Je la repose donc ici.
Je suis électricien en CDI depuis presque 2 ans. Hier après midi mon employeur a fouillé dans mes affaires et trouvé des bières au milieu de mes courses. Il m a demandé si j'avais bu. J'ai dit oui, pendant ma pause, en dehors du chantier. Je suis malade depuis plusieurs jours dont 1 arrêt maladie la semaine dernière et il me fait travailler dans 1 maison insalubre non chauffée. Nos rapports sont compliqués et je dors rien depuis 3 jours, très stressé et j'ai des douleurs dans la bouche. J'ai pris de la codéine, j'étais un peu vaseux. Il m'a dit t es ivre, j appelle les gendarmes. J'ai eu peur. Du coup sous la contrainte il m'a dicté une lettre où j'ai notifié avoir bu et j'ai signé. Il me dit: tu es licencié; rends moi les clés du camion et rassemble tes affaires. Il me ramène chez moi vers 17h. A tête reposée je me rends compte que ce n'est pas la procédure. Que dois je faire ce matin? Si je n'y vais pas c'est une absence injustifiée. Mais je n'ai plus de moyen de transport. Dois je l'appeler? Me faut il 1 arrêt maladie pour me couvrir? En fait je suis vraiment pas bien: infection dans la bouche, douleur insupportable, manque de sommeil, fatigué nerveusement et physiquement. Je pense appeler mon médecin dès 8h. Je commence à 7h30, dois je le prévenir? J'ai peur de l'avoir au téléphone et de dire quelque chose qui pourrait me compromettre.
Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-01-2025 à 07:52

      + 1000 messages


    Hello !

    Suggestion : envoyez-lui un mail disant que vous êtes malade, que vous allez consulter un médecin et que vous le tiendrez au courant. N'évoquez-pas les évènements récents.

    Il n'y a pas de "licenciement verbal", si l'employeur veut vraiment vous licencier il doit suivre une procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N480

    A
    +
    Membre

    Le 24-01-2025 à 08:02

    Merci pour votre message
    Je l 'informerai dès que j'aurais un RDV chez le médecin. Je pense que le prévenir vers 8h30 ça suffit étant donné qu'il ne m'attend pas ce matin.
    Je vais faire un SMS j ai pas son mail.
    Merci
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés