Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Formation CSP

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2023 à 18:30

Bonjour, Actuellement en CSP suite à licenciement économique, mon CSP se termine en février 2024. J’avais trouvé une formation diplomante qui devait se terminer en décembre 2024. Ce jour l’organisme de formation me refuse cette formation car durant le csp, les formations doivent se terminer avant la date de fin du CSP. Pouvez vous me confirmer cette info, ils avaient l’air sûrs d’eux ? Dans l’affirmative, des solutions existent elles pour faire des formations longues ? Vous remerciant par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-05-2023 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour

    D'après les textes , à l'issue de l'indemnisation ASP (CSP) pendant 12 mois , il est possible de poursuivre la formation engagée en bénéficiant de l'ARE 

    (Lors du licenciement, si vous aviez + de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise, vous bénéficiez de 12 mois d'indemnisation au titre de l'ASP + 12 mois au titre de l'ARE  )

    Demandez à votre conseiller Pole emploi qu'il contacte l'organisme de formation 

    EXTRAIT : https://www.unedic.org/sites/default/files/circulaires/PRE-CIRC-1455540861372.pdf

    3. BENEFICIAIRES DONT L'ACTION DE FORMATION N'EST PAS ACHEVEE A L'ISSUE DU CSP
    Lorsqu'au terme du CSP, le bénéficiaire n'a pas achevé l'action de formation qui lui avait été prescrite, celle-ci se poursuit dans le cadre du PPAE (Conv. CSP du 26/01/2015, art. 14 al. 2).

    L'intéressé est indemnisé immédiatement en « ARE formation » et la durée de ses droits est déterminée après imputation du nombre d'ASP versées. Il continue à bénéficier, le cas échéant, des aides à la formation qui lui avaient été précédemment accordées.

    Le bénéficiaire du CSP qui ne peut percevoir l'ARE, en raison de l'épuisement de ses droits après imputation du nombre d'ASP versées peut avoir droit, le cas échéant, à l?allocation de solidarité spécifique (ASS) prévue à l'article L. 5423-1 du code du travail. 




    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés