Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Comment démissionner ?

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-07-2022 à 14:14

Bonjour, j'ai besoin de conseils. Je suis actuellement chauffeur poids lourd dans mon entreprise depuis 2017 , ca ne se passe plus très bien.. j'ai eu des problèmes de santé ( opération du genou, algodystrophie..) donc pas mal d'arrêt maladie dû a cette pathologie ( reconnu par la MDPH travailleur handicapé)  Or depuis mon patron me fait la misère.. des livraisons très compliqué pour mon genou , des horaires pires que d'habitude.. il a même été jusqu'à me menacer  de licenciement par SMS, harcèlement pour savoir si je peux reprendre avant chaque fin d'arrêt maladie.. bref tout un tas de sales trucs.. Mes fiches de paies sont incompréhensible, heures non payées, congés qui disparaisse , RTT imposé pendant ma coupure hebdomadaire, compteur d'heure dans le négatif à-130h.. 
C'est pour toutes ces raisons que je veux arrêter cette entreprise mais faire ça dans les règles..  car après avoir arrêter je voudrais saisir les prud'hommes pour réclamer ce qui me reviens de droit, mais comment faire ? démission ? rupture conventionnelle ? Le pousser à bout pour qu'il me licencie? La situation est assez urgente... 
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement .

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-07-2022 à 00:23

      + 1000 messages


    Bonjour,



    Dans votre cas, 2 interlocuteurs : permanence juridique, syndicale ET médecine du travail.

    Depuis un forum, difficile de démêler une telle situation.

    Cdt
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-07-2022 à 09:48

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Effectivement, on ne peut régler vos soucis via un forum.

    Ne rêvez pas, vu ce que vous dites votre employeur n'acceptera jamais une rupture conventionnelle et je vous déconseille même d'en parler car alors il saura que vous voulez partir et attendra votre démission en vous rendant la vie encore plus impossible.

    Ne démissionnez pas pour l'instant.

    Comme dit plus haut, prenez rendez-vous avec la médecine du travail qui pourra décider d'une inaptitude (donc suivie d'un licenciement avec indemnités), et rapprochez vous d'une permanence syndicale locale.

    Il y a du courrier à faire avec mise en demeure que vous ne pouvez faire seul.

    Dans l'immédiat, si votre santé se dégrade, voir avec votre médecin personnel la nécessité d'un arrêt de travail en attendant que le reste se décante.

    Cdt.


    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés