Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Forum Gestion du Personnel - RH

Changement de référent rsa par pole emploi sans mon accord

Forum Gestion du Personnel - RH

Bienvenue sur le forum Gestion du Personnel - RH. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-09-2022 à 10:56

Bonjour, je suis suivi par pole emploi. lors d'un entretien j'ai exprimé mon souhait de déménager dans mon département d'origine vu que là ou je suis actuellement c'est très sinistré sur un plan professionnel. conclusion d'entretien de ma conseillère mentionne bien ceci. mais 15 jours après ce premier courrier, je reçois à nouveau un courrier de ma conseillère pole emploi qui mentionne: conclusion de notre entretien du 23 mai (entretien que je n'ai jamais eu) et au vue de ma situation la FAOL est mon nouveau référent.

Je reçois donc un courrier par la suite du pole des solidarités ayant comme objet changement de référent qui mentionne "le réferent chargé de vous aider dans la définition et la mise en oeuvre de vos démarches d'insertion estt pole emploi. En accord avec ce dernier  vous avez présenté une demande de changement de référent." Ce qui est complétement faux, d'autant plus que je n'ai pas eu cet entretien. Ma conseillère ne me répond pas lorsque je lui demande des explications. Ma question est; es ce que ma conseillère pole emploi peux sans mon accord me changer de référent. merci d'avance 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-09-2022 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez faire une réclamation (en recommandé avec avis de réception) à adresser à la direction de votre agence, soulignant qu'au contraire de ce que vous a notifié votre agent conseiller par courrier vous n'avez jamais eu d'entretien (ni physique ni téléphonique) en date du 23 mai 2022, et surtout que vous n'avez jamais fait aucune demande pour changer de référent et moins encore donné votre accord à ce sujet.

    Ce que vous pouvez exiger dans ce courrier c'est d'exercer votre droit d'accès aux données personnelles de votre dossier et exercer s'il y a lieu votre droit de rectification.

    article R5312-45 du code du travail => https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032625877


    Cela dit, vous avez certainement conscience que si vous déménagez dans un autre département vous changez forcément d'agence et d'agent référent.


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gestion du Personnel - RH ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés