Accueil » Professionnel » Droit du travail » Rupture du contrat de travail

Forum Gérer la rupture du contrat

rupture d'engagement réciproque par l'assistante maternelle

Forum Gérer la rupture du contrat

Bienvenue sur le forum Gérer la rupture du contrat . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-07-2022 à 14:11

Bonjour,

 Voila je suis ass mat depuis tres peux de temp mais j'ai decide d'arreter le metier pour des raisons personelles. Le 12 avril 2002 j'ai signé un angajement reciproque avec une maman pour un contrat qui devrais demarer le 1 septembre 2022. Le 10 juin je lui ai donne en mains propre ma lettre de demission et a ce moment la elle m'a dit qu'elle ne demand pas les indemnité que je lui dois pour un demi mois de salaire . mais aujourd'hui 19 juillet 2022 je trouve dans ma boite au lettre une envelope a vec une lettre ou elle me demande les indemnites que je lui doit.je precise que cette lettre a ete depose par elle meme car il y a pas de timbre ou autre . je souhaite savoire si elle a le droit de me demander les indemnites un mois et demi apres ma demission et quelle sont les procedures ? merci beaucoup 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-07-2022 à 14:15

      < 10 messages


    je voulais dire le 12 avril 2022 que j'ai signée l'engajement reciptoque
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-07-2022 à 14:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sauf si la rupture a été motivée par un retrait, suspension ou non-renouvellement de votre agrément, vous lui devez cette somme. Vous vous y êtes engagée par contrat. Elle ne pourra pas prouver vous avoir mise en demeure avec un courrier simple, mais vous risquez de recevoir plus tard un courrier recommandé.
    Après, tout va dépendre de sa motivation si vous persistez à refuser : cela peut aller jusqu'à des poursuites en justice, avec une saisie si vous êtes condamnée. Si elle une protection juridique qui prend en charge ses frais, cela peut en valoir la peine.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

La rédaction vous recommande

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Gérer la rupture du contrat  ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés