Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des
questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres,
et participer aux fils de discussions.
Je vous sollicite car j'ai un litige avec mon employeur.
En effet, ce dernier a voulu que j'aille en formation près de paris (je bosse pas loin de Marseille) afin de perfectionner mes compétences techniques. Du coté personnel, ma compagne a des soucis de santé d'ordre psychiatriques qui nécessitent qu'elle ne soit pas seule la nuit, et elle ne peut pas non plus prendre les transports en commun (phobie).
Sans rentrer dans les détails (parce qu'on ne me les a pas demandés) j'ai expliqué la situation et demandé à mon responsable de production qui est en charge de faire organiser le voyage par une agence de voyage mandatée si je pouvais prendre mon véhicule personnel et me faire rembourser les frais kilométriques plutot que d'y aller en avion. Il a accepté sans soucis, et j'ai en ma possession les echanges d'emails (pour lesquels j'etais en copie) entre l'agence et lui où il leur demande la reservation de l'hotel, et les billets d'avion seulement pour mon collègue car moi, je m'y rends en voiture. Il n'y a donc pas de doute sur le fait que cette demande était validée.
Le voyage et la formation se passent, les notes de frais engendrées (un peu moins de 1000 pour le forfait kilométrique allé/retour) tardent à être remboursées, et hier, je suis convoqué par la sous-directrice et une RRH pour m'expliquer que mon chef a fauté et n'aurait jamais du accepter que j'y aille en voiture car ce n'est pas equitable vis à vis de mon collègue, et que même si cela a été accepté, cette faute ne me donne aucun droit. Elles comptent donc voir combien le trajet en avion a couté pour mon collègue, et se baser sur ça pour me rembourser à la même hauteur sachant que j'en aurai du coup de ma poche si on prend en compte l'essence, les péages, et la vétusté de la voiture qui a parcouru 1600km dans la semaine pour ça.
Mon employeur est-il en droit de refuser de rembourser mes indemnités kilométriques plutot que de juste me dire qu'à l'avenir ce type de déplacement ne sera plus accepté ?
Nous ne commercialisons pas vos adresses emails à un tiers. Nous conservons vos informations personnelles
uniquement pour vous adresser des contenus et services que vous avez demandés et qui vous intéressent.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les mails que vous allez recevoir.
Votre inscription a bien été prise en compte !
Vous recevrez bientôt des nouvelles de nous par email.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page