Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Normalité de formation ou abus réel ?

Forum Formation Professionnelle

Bienvenue sur le forum Formation Professionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-03-2023 à 12:48

visitor.pngVisiteur

VinxLe 25-03-2023 à 12:48

visitor.pngVisiteur

VinxLe 25-03-2023 à 12:48

Bonjour,

En reconversion après une usure dans le milieu hospitalier, je suis en formation de un an pour obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle en tant que monteur régleur dans l'industrie.
A la base on devait nous faire un contrat pro, et ce dernier s'est transformé en CDD dans l'attente des contrats pro qui ne sont jamais venus.
Nous sommes dans cette entreprise avec d'autres collègues dans mon cas de figure pour nous former au métier. 
Or nous sommes en poste, sans être doublés par un professionnel, pour produire uniquement et en mettant en grave péril les prérecquis pour l'obtention de notre titre professionnels de monteurs régleurs. Et nous mettons également nos santés en danger.

Or nous ne faisons pas de tâches propres aux Monteur Régleurs, nous sommes opérateurs de conditionnement et acessoirement conducteurs de ligne, ce qui n'est pas la même.
Fatalement, il y a eu des injustices menant jusqu'à des arrêts. La boite fait actuellement des réunions de crise sur nos absences car l'îlot ne produit plus. En effet cela confirme qu'ils ne voulaient pas nous former mais que nous produisons pour pas cher. Nous n'avons même pas eu le tiers des 280 heures de formations prévues par le contrat à 3 mois de la fin.

La pratique des employeurs pour prétexter les formations qu'ils n'honorent pas sont malheureusement injustes mais légales. Cependant, y a-t-il un recours ? Car tout ce que je souhaite ainsi que mes collègues c'est la fin de ce cauchemar.
Beaucoup comptent sur moi, j'espère avoir des réponses et je vous en remercie d'avance.

Cordialement

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés