Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Temps de travail et discrimination

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2021 à 21:39

Bonjour, Je viens vers vous aujourd’hui pour trouver de l’aide. Employée depuis 3 ans au sein d’une entreprise de Négociant Grossiste en tant qu’Assistante Commerciale, la communication avec notre Directeur est aujourd’hui impossible, sachant qu’il ne parle pas couramment français, il n’entend pas et n’applique pas les lois françaises sur les droits du travail. Entre favoritisme au sein de l’équipe, discrimination sur l’âge, discrimination envers les femmes travaillant dans l’équipe, et non respect des temps horaires de travail, je me vois aujourd’hui contrainte d’agir pour ma santé mentale et celle des mes collaborateurs. Le favoritisme concerne des collaborateurs faisant une marge négative et vendant à perte des produits, ce qui est bien entendu interdit selon le code de commerce L. 442-5 et le code pénal 131-39. Aucune sanction n’a été encourue car selon notre Directeur il ne peut pas sanctionner des personnes qui lui « ressemblent ». Une discrimination sur l’âge a été faite à plusieurs reprises lors de demande d’augmentation. Notre Directeur nous considère trop jeunes, n’ayant pas de charges familiales pour être payés plus. Nous devons être selon lui contentes d’avoir un CDI. Il ne prend donc pas en compte nos diplômes et notre expérience professionnel, ni nos chiffre et nos aptitudes. Nos temps de travail ne sont pas respectés lors de déplacement professionnel le dimanche, ce qui fut le cas lorsque nous avons du prendre la route pendant 7 heures de temps un dimanche (jour n’étant pas inclus dans nos contrats de travail), et en étant contraints de rester avec des clients/fournisseurs jusqu’à 1 heure 30 du matin. Selon notre Directeur, une demi-journée compense parfaitement ces 11 heures un dimanche, notre trajet de voiture ainsi que le temps d’un rendez-vous jusqu’à tard la nuit, selon lui ce genre de déplacement est « fun ». Du chantage à été fait lorsque notre Directeur à évoquer qu’il pouvait nous supprimer la compensation de salaire accordé en cas de congés maladie, ainsi que le télétravail si nous n’acceptions pas les conditions de déplacement . Je n’irais pas dans le details d’autres sujets car cela serait trop long, voici donc mes questions : Aujourd’hui je souhaite savoir quels sont nos Droits ? Est-ce des motifs valables de faire valoir nos droits auprès des Prud’hommes ? Quel sanction est encourue par notre Directeur ? Ce genre de procédure peut-elle être faite anonymement ? Quels sont réellement nos obligations respectives lors de ces déplacements ? Merci par avance pour vos réponses, Bien Cordialement.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat