Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Suspension illégale complément de salaire pendant arrêt maladie

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2021 à 10:25

Bonjour à tous

Suite a des problemes de santés, je suis actuellement en Arret maladie avec présence obligatoire chez moi de 9 a 11 et de 14 a 16. (que je respecte scrupulusement)
Le 9 Novembre 2021, alors que j'étais chez moi toute la journée, ma voisine de dessous m'informe à son retour du travail, a 20 h donc, qu'elle a un courrier me concernant dans sa boite aux lettres.
Ce courrier est un avis de passage, daté donc du 9/11 a 14 h 15 d'un médecin mandaté par une société de contrôle, elle meme mandatée par mon employeur, pour vérifier le bien fondé de mon arrêt de travail.
Sur cet avis de passage est écrit que j'étais absent et que cet avis a été laissé dans MA boite aux lettres pour témoigner du passage du médecin.
J'étais chez moi toute la journée, et pour preuve, a 14 h j'ai reçu mon podologue pour un soin.
Personne n'a sonné a mon domicile ni ne s'y est présenté (et la lettre de passage du médecin n'était pas dans ma boite aux lettres je le rappelle)
Il est à noter que comme le mentionne mon arrêt de travail, je réside à l'appartement n 19 (le numéro présent sur ma porte)
Cependant, les numéros d'appartement ne correspondent pas à ceux sur l'interphone.
Les boites aux lettres, ont face aux noms, un numéro et celui ci correspond au numéro ou il faut sonner sur l'interphone(il est dailleurs écrit en toute lettre au-dessus de l'interphone : "attention les numéros correspondent a ceux des boites aux lettres")
Ainsi donc ce que je suspecte qu'il se soit passé est que le docteur a sonné au numéro 19 (ma voisine du dessous) comme elle travaillait, elle n'a pas pu répondre évidemment.
Et sans doute par mégarde ou manque de professionnalisme, il a mis l'avis de passage dans sa boite (numéro 19, mais avec un nom différent du mien cela dit...)
Aussi j'ai de suite appelé mon patron pour lui exposer les faits. La bonne entente ne régnant pas vraiment entre nous ,celui ci a fait preuve d'une mauvaise foi incroyable et me dit ne pas me croire. Suite a cela je contacte ma podologue pour lui demander un duplicata de la facture de son acte, datée du jour. Cette dame me fait également une attestation sur l'honneur prouvant son passage a mon domicile a 14h et me transmet également une copie de son planning professionnel, prouvant ainsi bien sa présence chez moi (et donc prouvant donc ma présence)
J'ai également demandé a ma voisine ayant reçu l'avis de passage du médecin, un courrier sur l'honneur attestant d'avoir reçu cet avis dans sa boite.
J'ai également appelé le médecin qui s'est présente a mon domicile également. Celui ci me dit texto "avoir sonné au numéro 19" (ce qui donc prouve bien qu'il s'est trompé comme je le pensais) "et ne pas avoir trouvé ma boite aux lettre et donc avoir déposé la lettre au 19" (cet appel ubuesque a dailleurs été enregistré)
Quoi qu'il en soit je suis revenu vers mon employeur pour lui adresser par mail tout ces éléments, pour prouver ma bonne foi, et pour démontrer factuellement que j'etait chez moi. J'ai donc présenté par mail :
-Une photo de l'ensemble des boite au lettre de mon bâtiment ou figure donc la mienne (pour démentir les propos du médecin attestant que ma bal n'existe pas)
-La lettre de ma podologue attestant être venue dispenser des soins a 14h le 9/11 (pour prouver que j'etait bien a mon domicile)
-Une photocopie de son planning+de la facture de l'acte
-La lettre de ma voisine ayant reçu l'avis de passage du médecin (pour prouver qu'il n'a pas laissé celui ci dans ma boite)
Malgré tout ces faits avérés, prouvant sans conteste ma bonne foi et ma présence a domicile. Mon patron fait toujours lui, preuve de mauvaise foi et dit ne pas reconnaitre ces preuve.
Aujourd'hui donc, nouvelle surprise, je recois un courrier LRAR de sa part pour m'informer que suite au passage du médecin mandaté par ses soin, le versement de mes allocation complémentaire me sera suspendu.
Fait ironique, ce courrier lui, a trouvé ma boite aux lettre.
Quels sont mes recours s'il vous plait, je n'ai rien contre le fait de me faire contrôler, mais je n'accepte pas de me faire sanctionner illégalement a cause de l'incompétence de différents services et de la mauvaise foi de mon patron. J'etais clairement chez moi et tout le prouve...
Merci énormément de votre soutien.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat