Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Suppression du niveau de compétences

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-11-2021 à 18:37

Bonjour,

 

Bonjour, je suis salarié d'une entreprise ,qui, lors d'une réunion tenue par le directeur en octobre 2020, a précisé aux TAM, qu'une erreur de minima conventionnel avait été faite et ce depuis 2017.. Cette régularisation concerne plus de 50 managers . avant cette régularisation, nous avions des niveaux de rémunération différentes en fonction de niveaux attribués selon le travail fourni, exemple : pour ma part en décembre 2020, je touchais un salaire de 1750 , mon salaire de base 1600+ 150 supplémentaires qui m'ont été attribués les années précédents par palier de 50 , acté par des avenants au contrat. En décembre donc par rapport à un manager débutant je touchais donc +150. Mais avec cette régularisation, rétroactive sur les 3 dernières années, je suis au même salaire qu'un débutant, les trois paliers de 50 qui figurent sur mon contrat n'ont pas étés répercutés. Le préjudice s'élève à plus de 5000 Lors de cette réunion, le directeur devant les managers à précisé qu'il était favorable à une rétroactivité sur les niveaux, mais qu'il en serait débattu lors des NAO de fin 2020. A ce jour , rien n'a été versé, au contraire , nous avons été évalué par rapport à une nouvelle grille de compétences, sanctionnée par un nombre de points selon les tâches déjà exécutée par le salarié , qui pour ma part me relègue à la place d'un manager débutant, tout comme certains collègues avec 20 années d'ancienneté. La grille à certainement été établie dans un sens favorable à la direction, puisque lors de l'analyse, on me précise que je ne peux pas, sur certains points avoir la notation maximale, puisque nous ne prenons pas en charge ce genre de demandes.. J'attendais donc ce débriefing depuis fin 2020, pour enfin être régularisé, et j'apprends, que n'ont été pris en compte les deux dernières années de travail, que les avenants au contrats sont passés à la trappe. Je sollicite donc vos services, afin de m'apporter de la visibilité sur les démarches à mettre en place. Je précise, que non seulement la Sté était en défaut depuis 2017, et certainement avant encore, mais qu'elle s'est contenté de ne verser que la différence avec le minima conventionnel, les congés payés indemnités maladie n'ont pas été re-calculées et versées, question posée en CSE et toujours sans réponses. Nouvelle surprise hier, concernant mon entretien obligatoire des 6 ans, Je suis en CDI depuis Décembre 2012 Je découvre un entretien des 6 ans , renseigné par le service RH au mois de juin de cette année 2021, n'y à t'il pas déjà un problème sur le délai de réalisation ? D'autre part, je n'ai jamais été reçu, je n'ai jamais signé le document or, celui-ci est signé électroniquement le 28/06/2021 à mon nom, sauf que j'étais en arrêt maladie à cette date. J'ai pris connaissance du document, qui stipule que j'ai bénéficié d'évolution pro ( salaire, coef, emploi), mais ce n'est bien sûr pas le cas J’espère avoir été clair. Merci de votre aide --

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-11-2021 à 20:24

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, ils ne peuvent pas revenir sur des salaires qui ont été actés il y a trois ans.

    Sinon ce serait la porte ouverte (et interdite) à des baisses de salaire au gré de l'employeur.

    Pour le reste, c'est à votre syndicat/vos délégués de mener l'action.

    Cdt.
    Membre

    Le 17-11-2021 à 08:25

    Bonjour, merci de votre réponse, L?entreprise jongle avec le fait que notre minima conventionnel était complété avec le variable , et malheureusement nous sommes seuls, les syndicats sont alertés depuis la Régularisation il y a un an et la Question n?est même pas évoqué en CSE. L?inspection du travail botte en touche.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat