Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

droit fin de contrat

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-01-2022 à 13:52

Bonjour,

 Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet de ma fin de contrat.

Je suis en infirmière en dispo de la fonction publique de l'hôpital et j'ai été embauché le 1/07 en cdd dans un autre hôpital.

Pour les nécessités d'un autre service, on m'y envoie en novembre (ça s'est mal passé) où j'ai prévenue oralement à la cadre que je ne souhaitais pas rester. Mon cdd durait un mois, du 1er au 30 novembre. J'ai été en arrêt jusqu'à la fin de mon contrat et je n'ai reçu aucun appel ou courrier de la part de l'hôpital pour renouvellement ou fin de contrat. Et de ma part je n'ai rien envoyé puisque mon contrat se terminait et que je n'ai eu aucune proposition.

J'ai demandé mon solde tout compte et mes primes fin de contrat et précarité. La secrétaire me signale que j'ai mal fait les choses et que j'étais obligée d'envoyer un courrier pour démissionner. Je ne pense pas être en tord car je n'ai pas reçu de courrier de leur part et mon contrat s'est arrêté donc je ne dois rien à l'hôpital? C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir mes Droits et leur obligation. Car je souhaiterais avoir ma prime de fin de contrat et precarité ainsi que des droits au chômage.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-01-2022 à 16:38

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous rencontrez les mêmes problèmes que ceux rencontrés par tous les contractuels du secteur public 

    Si l'employeur public avait souhaité renouveler votre contrat, il aurait du vous adresser une proposition de renouvellement au moins 8 jours avant le terme du contrat 

    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13117

    Mais ceci est rarement respecté et je ne vois pas pourquoi vous devriez leur remettre maintenant une lettre de démission puisque vous n'êtes pas démissionnaire 

    Je ne sais pas quelle suite sera donnée à votre demande de solde de tout compte mais on peut supposer que ça va coincer ...je dirais presque comme d'hab.. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés