Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Arce et reprise d 'activité salarial

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-11-2021 à 19:23

Bonjour,

En date du 1er juin 2021 j'ai creér mon auto entreprise, j'ai fait une demande d'ARCE et j'ai eu mon premier versement.
Mon activité n'a pas fonctionnais comme je l'imaginais j'ai repris en parralele une activité salariale en CDI, je souhaite tout de même garder ma micro entreprise ouverte le temps de voir si cela peut fonctionner grace au bouche à oreille et à la propsection.
Ma question est puis-je demander le deuxieme versement de l'ARCE dans la mesure ou je suis en poste actuellement ?

Bien cordialement.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-11-2021 à 19:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsque le Pôle Emploi vous accorde l'ARCE vous n'êtes plus allocataire, vous êtes désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi, vous menez votre vie professionnelle comme vous le voulez.

    La seule chose, lorsqu'au bout de 6 mois vous voulez bénéficier de la deuxième tranche de l'ARCE le Pôle Emploi vous demande de justifier de la réalité de l'autoentrepreneuriat, autrement dit que l'activité n'est pas fantôme.

    Je pense que cela peut être en présentant une déclaration Urssaf de chiffre d'affaires encaissé, une facturation en cours même si elle n'est pas encore réglée...

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 03-11-2021 à 08:45

    Je vous remercie de votre retour, je comprend bien seulement je n'ai que 3 fatures a ce jour et du coup une declaration ursaff certe mais faible est ce que vous pensez que cela puisse remettre en cause la veracité de mon entreprise, je me dit si cette demande me met un service de fraude sur le dos a tort je prefere ne rien demandé vous comprenez, mais en même temps j'ai réelement besoin de cette argent que me conseillez vous si vous étiez dans ma situation.
    Je sais que quelques fois il ne demande uniquement le document siren à jour, c'est d 'ailleurs ce que m'avait dit le collaborateur du pole emploi, il y a 6 mois.
    Je suis un peu perdu.
    Moderateur

    Le 03-11-2021 à 09:43

    Bonjour,

    Votre début d'activité se situant en juin 2021 je pense qu'il suffit que vous ayez encaissé quelques factures, même pour un faible chiffre d'affaires, le Pôle Emploi ne peut en rien exiger que vous ayez eu un début d'activité prodigieux, simplement vérifier qu'il y a bien des preuves d'activité.

    La notification de l'INSEE avec votre identifiant SIREN/SIRET prouve l'existence de votre microentreprise. Et l'attestation de déclaration URSSAF d'un chiffre d'affaires encaissé prouve qu'il y a eu activité effective.

    Aucun risque par ailleurs de vous reprocher une fraude, au pire du pire du pire le Pôle Emploi pourrait constater qu'il y a eu échec d'un autoentrepreneuriat et, au lieu de verser la deuxième tranche de l'ARCE, rappeler à la personne qu'en pareil cas il faut que son activité soit mise officiellement en cessation pour qu'elle puisse demander une reprise de ses droits à l'allocation de chômage, qui pourrait alors être versée à nouveau mensuellement.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 03-11-2021 à 09:47

    Pouvons nous echanger par mail j'ai d'autre question a vous poser d 'ordre plus précis et privée si vous acceptez bien entendu.
    Cordialement.

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat