Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Ai-je le droit à mon 13ieme mois ?

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-12-2021 à 15:13

Bonjour,

 J'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur qui prend effet le 17 décembre 2021. Ma question est si j'ai le droit a mon treizieme mois ? Je me suis renseignée sur la convention collective qui est la conventions collectives Nationales de la boulangerie industrielle. Sur celle ci, il est mentionnné ceci : 
"Il est versé en même temps que la rémunération du mois de décembre. Le treizième mois n’est pas dû en cas de départ en cours d’année."
J'ai posé la question à mon employeur lors de la signature de la rupture et il ma dit quil ne savait pas... mais qu'il pensait que je n'y avait pas le droit. Au vu de la conventon collective. Où je ne suis pas d'accord, c'est que oui je pars en cours d'année soit 15jours avant l'année suivante ! On peut me dire que c'est de ma faute oui c'est vrais.. Mais où je ne comprend vraiment pas c'est que 70% de ce 13mois est versé au début du mois de décembre et je suis encore dans l'entreprise.. Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner ..? Ou est ce que c'est réellment foutue pour moi.. ?


Je me sens bête et beaucoup naïve.. En effet, j'étais dans cette entreprise depuis 7 ans. Fin septembre, j'ai fait un burnt out car aucune reconnaissance aux poste et pas mal d'harcelement ( même si je l'ai niée) Début novembre j'ai rencontrer mon employeur pour conclure d'une rupture conventionnelle. Il à été à l'ecoute et c'est vrais ça ma fait du bien qu'il puisse reconnaitre leurs tords mais je me suis laissé berner. On a conclu que pendant la décision de la rupture je puisse etre en récupération et CP que j'ai acceptée.  Il m'a tout dictée. J'ai pris mes 119heures supp en récupération et 12 jours en CP. Je me suis sentie bête arrivée à la maison car je n'ai pas été représentée.. ( il ma dit que ça ne servait a rien ) et que je ne sais pas imposer. En plus de ça qu'il me dise que je n'ai pas le droit à mon 13mois... Je me sens assez démunie. SI quelqu'un aurait une solution, reponse a me donner :) Merci


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés