Forum Employé de maison
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
wind13 Le 23-01-2025 à 00:30
Une employée à domicile était en arrêt de maladie 3 jours du lundi au mercredi inclus. Les 5 jours suivants étaient ses repos normaux et elle ne devait reprendre théoriquement son travail que le mardi suivant.
3 jours après la fin prévu de son arrêt de maladie, le samedi donc, sans nouvelle de sa part, je l'ai contactée afin de savoir si elle allait reprendre le travail ou pas car il me fallait organiser la continuité des soins et contacter ses collègues de travail.
Elle m'annonce à ce moment là qu'elle a été prolongée dès la fin de son arrêt initial, le mercredi ! !!
J'ai donc appris 3 jours après sa potentielle reprise qu'elle était prolongée. La convention collective prévoit un délais de 48h pour informer l'employeur, délais qu'elle n'a pas respecté de mon avis.
Est-ce que cette employée se trouvait en situation d'absence non justifiée même si une période de repos suivait son arrêt ? Pouvait-elle attendre avant de m'informer ou bien malgré ses repos, devait-elle m'informer dans les 48 h comme le prévoit la convention collective ? ??
Je m'informe car elle a refait la même chose à la fin théorique de sa prolongation qui était suivie d'un samedi et dimanche. Elle devait reprendre le lundi et le vendredi soir elle ne m'avait toujours rien dit. Vous imaginez la difficulté à organiser un remplacement pour les emplois à domicile, lorsqu'il faut contacter les collègue de travail sur leur week-end pour le lundi !!
En vous remerciant.
wind13
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Employé de maison ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page